Virus / ver : Sober.i passe à l'attaque

01 juin 2018 à 15h36
0
Plusieurs firmes spécialisées dans la sécurité annoncent qu'une nouvelle variante du désormais populaire ver "Sober", baptisée "Sober.i" se propage très rapidement depuis vendredi sur les PC européens. Le ver se présente sous la forme d'un email contenant du texte en anglais ou en allemand avec une pièce jointe d'environ 55 ko qui contient le virus/ver. L'objet du mail est généralement du type "Delivery failure notice" , "Faulty mail delivery" ...

Lorsque la pièce jointe du mail est ouverte, le PC qui utilise Windows est infecté. Il envoie alors des mails simialires à vos contacts présents dans votre carnet d'adresse. Les PC infectés possèdent deux fichiers qui servent au ver et qui sont difficiles à effacer manuellement car lorsque l'un est éradiqué, le deuxième présent en mémoire est capable de le regenérer peu de temps après. Les anti-virus à jour sont cependant capables d'éradiquer pour de bon cette nouvelle variante de Sober.

Pour rappel, des anti-virus gratuits pour protéger votre PC sont disponibles dans notre logithèque, dans la section utilitaire. Vous pouvez également trouver des logiciels dédiés à cette tâche et des suites complètes "Sécurité" dans notre comparateur de prix logiciels.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'ADSL Max pour Wanadoo
Infineon se lance dans la GDDR3
Première extension Sims 2 : direction l'université
23 appareils photo numériques en test sur Clubic
KaZaA 3.0 finale disponible
iRiver n10 bientôt disponible en version 1 Go
MSN Web Messenger finalisé
Sandra 2005 et PSP 9.01 en téléchargements
RIM revendique deux milions d'abonnés pour ses BlackBerry
Le ministère de l’emploi planche sur un projet CRM
Haut de page