La mémoire NAND Flash en baisse en 2005

18 septembre 2018 à 14h57
0
00FA000000099915-photo-samsung-nand-flash-wafer.jpg
Les prix de la mémoire NAND Flash, utilisée en masse dans les téléphones mobiles et les baladeurs audio numérique, ainsi que dans certains ordinateurs de poche, devraient baisser de façon significative en 2005. Les analystes prévoient en effet que le prix du chip de 128 Mo de mémoire NAND Flash devrait baisser de 50% d'ici la fin du second trimestre 2005, pour passer au prix de 3 à 4$ US. Cette baisse de prix sera liée à l'augmentation de la concurrence sur ce marché très lucratif. En 2003, on comptait principalement quatre fabricants de mémoire Flash NAND (Renesas Technology, Samsung Electronics, et Toshiba).

Début 2004, on compte désormais neuf fabricants qui proposent ce type de produit en grande quantité avec l'arrivée de Powerchip, Micron Technology, STMicroelectronics, Hynix Semiconductor et Infineon Technologies. Pour réduire les coûts de production ces fabricants produisent à présent des chips mémoires gravés en 0.09 micron. Samsung a ainsi dédié 50% de sa production de mémoire NAND Flash aux chips 256 Mo 0.09 micron. La firme espère pouvoir produire des chips de 512 Mo en 0.07 micron pendant le premier trimestre 2005. Toshiba devrait suivre son concurrent, un trimestre plus tard.

La baisse des prix et la modernisation des chaînes de production devraient permettre de profiter de produits finaux moins chers et ayant des capacités de stockage plus importante.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pas d'Outlook Express 7 et IE7 limité à Windows XP
Deux nouvelles failles dans IE et Outlook
Longhorn apparaît et s'érige en alternative au PDF
JPeg2Pdf, Freeware permettant de convertir des images en un fichier PDF sur Pocket PC
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page