TomTom et Garmin touchés par la crise

0
0078000000329988-photo-gps-logo.jpg
La crise financière ne semble pas épargner les fabricants de GPS. En effet, les constructeurs Garmin et TomTom ont tous les deux revu leurs estimations à la baisse.

01305924-photo-logo-garmin.jpg
Un porte-parole de la firme Garmin a avoué que la croissance du marché restait trop faible pour satisfaire l'état financier de la société. En juillet dernier, la société avait baissé de 6% les prévisions de ses bénéfices par action et de 13 % les estimations de ses revenus globaux, à 3,9 milliards de dollars. Par ailleurs, la société américaine a repoussé la sortie de son smartphone Nuvifone. Cependant, même face à cette révision, plusieurs analystes estiment que Garmin devrait enregistrer des revenus globaux de 3,81 milliards de dollars.

Scott Sutherland, analyste du cabinet Wedbush Morgan Securities déclare : « étant donné la situation macro-économique actuelle et le prix de vente moyen de l'appareil [...] nous pensons que Garmin continuera de réduire ses prévisions pour 2008 ».

00C8000000449364-photo-tomtom-logo.jpg
Pour ce qui est de TomTom, les analystes estiment que la firme hollandaise ne parviendra pas à atteindre ses prévisions de ventes, c'est-à-dire entre 14 et 15 millions d'appareils et tablent plutôt sur 13,8 millions. En conséquence, les revenus globaux sont aussi revus à la baisse de 1,95-2,15 milliards d'euros à 1,93 milliard d'euros. La société pourrait donc nécessiter un capital supplémentaire pour couvrir ses dettes suite au rachat Tele Atlas.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page