Gmail : une meilleure gestion des synchronisations de contacts

28 octobre 2008 à 14h19
0
00C8000000633462-photo-gmail-java.jpg
GMail, le service de gestion de courriers électroniques en ligne de Google, est très performant mais souffre toujours de quelques défauts assez gênants dont son outil d'ajout automatique de contacts. Cet outil doit d'ailleurs être maîtrisé par les possesseurs de smartphones Android, l'os mobile ne pouvant gérer une synchronisation des messages Outlook.

Pour améliorer sa fonction de synchronisation et d'ajout de contacts, Google a récemment mis à jour une partie du moteur de GMail. Désormais, en envoyant un email cinq fois à un même contact, ce dernier sera automatiquement ajouté dans sa liste « Mes contacts ». Tous les contacts ne seront donc pas directement ajoutés automatiquement, sans logique associée.

A la place, il est possible de retrouver un menu « contacts suggérés » dans lequel il sera possible de choisir tout ou partie de ceux qui devront se retrouver dans sa liste personnelle. Les contacts stockés dans GMail continueront dans tous les cas d'apparaître comme contacts auto-complétés lors de la rédaction d'un nouveau message. En conséquence de quoi tous les contacts précédemment ajoutés automatiquement se retrouvent dans les contacts suggérés. Seuls les contacts édités, importés ou ajoutés à un groupe resteront dans l'onglet « Mes contacts ».

Les possesseurs de smartphones apprécieront cette dernière fonctionnalité, se retrouvant désormais avec une base de contacts nettement épurée. A noter que le logiciel mobile GooSync permet d'interagir depuis son mobile avec les services en ligne de Google.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Lenovo Mobile devrait lancer un premier smartphone Android début 2009
Cooler Master ressuscite les tours en aluminium ATCS
Le kiosque vidéo TF1 Vision se branche sur la Bbox
Australie : un système de filtrage P2P pour FAI
Le portail de vidéos Hulu bientôt en France ?
Avec Kalitic, Brainsonic se renforce dans le référencement vidéo sur le net
Sécurité: un lycéen repère une faille, se fait arrêter
L'ISOC France est au bord de la dissolution
AlerteGPS G420 : un avertisseur de radars avec affichage tête haute
Samsung présente le papier électronique en couleur
Haut de page