Samsung : bientôt des caméraphones de 8 Mpixels avec zoom optique 3x

0
01714726-photo-samsung-8-megapixels.jpg
Des téléphones mobiles qui intègrent un appareil photo numérique de 8 megapixels, cela existe déjà. Des marques comme Sony Ericsson, Samsung et LG en proposent déjà.

Mais pour se démarquer, le sud-coréen Samsung, ou plus précisément sa filiale « Samsung Electro-Mechanics », travaille sur un nouveau capteur 8 megapixels avec un zoom optique de 3x. Ce dernier devrait être disponible en début d'année prochaine. Ce n'est pas la première fois non plus que l'on retrouve un zoom optique sur un smartphone de Samsung, le SCH-V770 annoncé en 2005 disposait en effet d'un APN de 7 megapixels avec zoom optique 3x.

Mais il semble que ce terminal n'a finalement jamais vu le jour. Contrairement au G810 annoncé en février, toujours de Samsung, équipé pour sa part d'un zoom optique 3x mais avec un capteur 5 megapixels uniquement. Le nouveau module 8 megapixels de Samsung a un auto-focus amélioré de l'autre de 57%, un capteur CMOS 1/2.5 et une lentille F2.85.

A noter qu'en marge de cette annonce, Samsung travaille également sur des capteurs de 12 megapixels pour mobiles. Leur résolution de 4000 x 3000 pixels et le module permettant de l'exploiter devrait être à terme plus compact que celui présenté de 8 megapixels avec zoom optique 3x.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page