Nouvelle PSP de Sony : déjà des problèmes techniques ?

0
Malgré son succès au Japon, 141 270 unités vendues en quatre jours, la PSP-3000 est déjà la cible de virulentes critiques en provenance des joueurs. L'écran, censé justement proposer un rendu de meilleure qualité, se retrouve au banc des accusés.

Un écran quelque peu étrange ?
Les joueurs reprochent à ce nouveau modèle un entrelacement exagéré : un problème qui se traduirait sur les jeux ainsi que les films. La preuve avec cette image, plutôt éloquente, récupérée par nos confrères américains de Joystiq. Sony Computer Entertainment, qui reconnaît à demi-mot le souci, précise que « le nouvel écran LCD de la PSP-3000 offre des couleurs plus naturelles ». Les développeurs devront-ils à l'avenir s'adapter à cette donnée ? Toujours est-il que le constructeur ne prévoit aucune mise à jour pour régler le problème.

015E000001704280-photo-psp.jpg


Pas de réduction d'autonomie sur la nouvelle PSP de Sony
00D2000001560524-photo-sony-psp-3000.jpg
Suite à une interview récemment accordée par John Koller - directeur du marketing hardware chez Sony US - au magazine américain Gamespot, des rumeurs pointant du doigt une réduction de l'autonomie de la PSP-3000 ont commencé à circuler sur la toile (brève : PSP-3000 : la nouvelle PSP de Sony... perd en autonomie). Ainsi, la meilleure luminosité de l'écran entrainerait une hausse importante de la consommation d'énergie. L'intéressé à donc tenu à éclaircir la situation via le blog officiel PlayStation.

Koller tient à rassurer tous les acquéreurs potentiels : ce nouveau modèle disposera d'une autonomie équivalente à celle de la version actuelle, soit de 4 à 6 heures pour un jeu et de 4 à 5 heures pour la lecture d'un UMD Vidéo. Comment ? « nos ingénieurs au Japon ont travaillé à la réduction de la consommation d'énergie de l'ensemble du système ce qui inclut tous ses composants » affirme Koller.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page