[Vidéo] SFR lancera le smartphone Blackberry Storm à la fin novembre

01 juin 2018 à 15h36
0
SFR a profité de sa récente conférence de presse pour confirmer la sortie en exclusivité à la fin du mois prochain du premier smartphone à écran tactile de la marque, le « Blackberry Storm ». Tout comme la version présentée auprès d'autres mobiles, le smartphone ne disposera pas non plus dans sa version française de WiFi.

Compact (112,5mm x 62,2mm x 13,95mm) mais relativement lourd (155 grammes), le « Blackberry Storm » dispose d'un grand écran tactile multipoint (avec système de clic sur son écran qui rappelle le pavé tactile des derniers Macbook d'Apple) de 3,26 pouces capable d'afficher une résolution de 480 x 360 pixels. Le premier smartphone à écran tactile de RIM est compatible avec les réseaux quadribandes GSM, GPRS, EDGE, UMTS et HSPA (2100 MHz). Sa batterie d'une capacité de 1400 mAh lui assure une autonomie annoncée d'environ 6 heures en conversation 3G et 15 jours en veille.


Côté technique, le terminal intègre 1 Go de mémoire interne, une prise audio jack 3,5 mm, le Bluetooth 2.0 et un appareil photo numérique de 3,2 megapixels avec auto-focus et flash. Le « Blackberry Storm » dispose de plus de différents capteurs pour gérer la luminosité de l'écran en fonction de la lumière ambiante ou encore pour basculer automatiquement en mode paysage (accéléromètre). Enfin, il intègre une puce GPS (avec geotagging des photos) mais contrairement à tous les autres smartphones récemment annoncés - T-Mobile G1, HTC Touch HD, Nokia 5800 XpressMusic, Samsung Pixxon, LG KC910 -, le « Storm » n'intégrera pas de WiFi !

Il sera présenté officiellement en France à la presse le 19 novembre prochain et devrait être disponible à la vente quelques jours plus tard. Il intégrera les services de téléchargement de musiques, le visionnage de TV, le logiciel GPS SFR Find & Go, la suite SFR Business Mail et enfin des logiciels de réseaux sociaux comme Messenger by SFR, Facebook ou Flickr. Le Blackberry Storm de SFR sera disponible en gamme entreprise et en gamme grand public. A cette occasion, de premiers forfaits illimités « Blackberry Mail » pour le grand public seront disponibles via de nouvelles offres Illimythics. Reste à connaître le prix du terminal et celui des forfaits mobiles associés.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Création & Internet : le Sénat apporte 50 amendements
Appli Store : SFR va lancer son kiosque de téléchargements de programmes
Yahoo aurait cherché à racheter Skyrock.com
Collaboratif: la téléprésence contre les voyages d'affaires
Deezer s'invite finalement en version iPhone sur l'App Store
SFR : Eee PC 901 3G, M! PC Pocket et Archos 5 3G avec forfaits mobiles illimités
La première vidéo de  BioShock 2  en bonne qualité
AMD Puma et Intel Centrino 2 en test sur Clubic.com
Création et Net : le Sénat adopte 50 amendements
Nouveaux appareils photo pris en charge par Lightroom
Haut de page