L'E3 2009, du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles

23 octobre 2008 à 09h00
0
00D2000000089123-photo-e3-2004-los-angeles-convention-center.jpg
On vous en parlait il y a peu, l'ESA qui organise l'E3 chaque année réfléchissait à une nouvelle formule plus bénéfique à tous les participants du plus célèbre des salons américains. Le choix est maintenant arrêté, sans que les détails ne nous soient entièrement communiqués. Ainsi, la date de cet événement majeur est bien fixée au 2 juin, pour une durée de 3 jours. Le choix de ce mois de juin paraît bien plus logique que le milieu du mois de juillet en 2008, et devrait nous permettre de bénéficier de plus d'annonces et de moins de doublons avec la Games Convention en Allemagne, prévue une fois encore pour la fin du mois d'août.

Quelques gros acteurs de l'industrie, dont le CEO d'Electronic Arts John Riccitiello qui avait vertement critiqué l'édition 2008, y sont allés de leur petit commentaire : « L'E3 sera le salon majeur des États-Unis l'année prochaine. Un nouvel événement bien plus massif constitue la meilleure solution pour les leaders de l'industrie et les joueurs ».

« L'industrie du jeu vidéo sera deux fois plus grosses en 2009 qu'elle ne l'était en 2006 au moment du dernier "vrai" E3, alors préparez-vous à un feu d'artifice ! » ajoute Laurent Detoc, le président d'Ubisoft America. Seul bémol, il n'est pour l'instant pas vraiment question dans le communiqué de l'ESA d'une quelconque présence du public. L'organisme évoque simplement une augmentation de la taille des stands et du nombre de professionnels (fabricant de matériels, développeurs de jeux sur téléphone portables, etc.)...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Europe : un programme pour un Internet plus sûr
Jaspersoft et Optaros font alliance dans le mashup
  Deus Ex  trop « lent » /  Deux Ex 3  exclusif au PC  ?
Un module GPS pour l'iPhone V1
AMD lance officiellement la Radeon HD 4830
Amazon révise ses prévisions 2008 à la baisse
Marie-Claude Santon :
Hadopi : Albanel tente l'explication de texte
Baisses de prix et nouveautés pour les Acer Aspire One
Linux : Fedora 9 est évalué à $10,2 milliards
Haut de page