Sun en perte de vitesse, recule en après bourse

01 juin 2018 à 15h36
0
00490382-photo.jpg
Troisième fabricant mondial de serveurs derrière IBM et HP, Sun a annoncé des résultats préliminaires décevants pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2009. Sun table sur un chiffre d'affaires compris entre 2,95 et 3,05 milliards de dollars sur le trimestre clos le 28 septembre, au lieu des 3,14 milliards attendus.

Pas de bénéfice... Le groupe informatique américain prévoit une perte nette trimestrielle comprise entre 25 et 35 cents par action, alors que les analystes de Thomson Reuters tablaient sur une perte limitée à 1 cent par action. Rappelons, par ailleurs, qu'au trimestre précédent (T4 2008), Sun a réalisé un bénéfice net supérieur à 5 cents par action.

Engagé dans un plan de restructuration, Sun a indiqué au printemps dernier vouloir supprimer entre 1500 et 2500 postes, la plupart aux Etats-Unis. « Sun et ses clients ressentent les impacts du ralentissement économique. (Cependant) nous croyons que la société reste bien placée pour fournir les produits, d'Open Storage aux CMT basés sur Solaris, les systèmes les plus éco-efficaces, qui peuvent aider les entreprises à réduire leurs dépenses d'infrastructures », a déclaré lundi dans un communiqué Jonathan Schwartz, CEO de Sun Microsystems.

Le titre Sun (Java), après avoir clôturé le 20 octobre 2008 en hausse de 20 cents à 5,78 dollars, a perdu 48 cents, ou 8,3%, en après bourse à 5,30 dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page