Intel : un premier MID exploitant la plateforme Moorestown

20 octobre 2008 à 08h26
0
00FA000001699512-photo-moorestown-mid-intel.jpg
C'est depuis le mois d'avril dernier que le géant américain des processeurs travaille sur le successeur de sa plateforme « Menslow », commercialisée sous le nom de Centrino Atom et exploitant le nom de Intel « Moorestown ».

Il s'agit d'une solution x86 à très basse consommation prévue pour fonctionner non pas dans des PC ou PC portables mais plutôt dans des terminaux plus compacts comme des tablettes Internet ou des smartphones. Et à l'occasion du Intel Developer Forum qui se déroule actuellement à Taïwan, Intel a présenté le premier MID (Mobile Internet Device) basé sur la nouvelle plateforme « Moorestown » qui ne verra le jour qu'en 2009 ou 2010 au plus tôt.

« Moorestown » est présentée comme une puce tout en un de type SOC (System On a Chip), au nom de code « Lincroft », qui intègre un processeur 45nm, un contrôleur mémoire, des fonctions vidéo et graphiques dans une seule puce qui consomme jusqu'à 10 fois moins d'énergie en veille que les premières puces basées sur Atom des MID et UMPC.

La plateforme « Moorestown » sera compatible avec de nombreuses technologies, de la 3G au WiMax en passant par le WiFi, le GPS, le Bluetooth et la TV Mobile. Intel s'est associé pour cela à Ericsson et Option pour optimiser leurs modules HSPA pour sa plateforme.

Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page