Yahoo.fr présente sa nouvelle page d'accueil

17 octobre 2008 à 17h36
0
00B4000001698106-photo-logo-de-yahoo.jpg
Dévoilée premièrement aux États-Unis le 17 septembre dernier par Tapan Bhat, la nouvelle page d'accueil de Yahoo! est actuellement testée par un groupe restreint d'internautes et annonce un changement de stratégie pour le moins marquant du portail de Sunnyvale. Aux côtés du nouveau service de Yahoo! Profiles dévoilé hier et du concept de l'inbox 2.0 présenté par Jerry Yang au CES de janvier dernier, la page d'accueil de Yahoo! s'inscrit dans l'esprit de YOS - Yahoo! Open Strategy.

Dans cette optique, la nouvelle page s'ouvre aux interfaces de programmation tierces et embarque une barre latérale configurable sur laquelle l'utilisateur pourra placer les outils de son choix. Votre compte Flickr, mais aussi, Twitter, YouTube ou encore Hulu seront désormais accessibles depuis Yahoo.fr. Par ailleurs, tout comme la nouvelle page de AOL, il sera possible de configurer plusieurs comptes emails tels que Gmail ou AOL Mail.  Notez que la firme travaille aussi sur une solution d'Open ID.

012C000001698078-photo-yahoo-fr.jpg
012C000001698082-photo-yahoo-fr.jpg


Il est intéressant de noter que cette nouvelle page d'accueil ressemble beaucoup au nouveau service iGoogle dévoilé ce matin par le géant de Mountain View. Les différents modules sont aussi accessibles depuis une barre latérale située à gauche de la page. Cependant, pour Yahoo, il s'agit véritablement d'un enjeu bien plus important. En effet, outre-Atlantique, le portail se doit de conserver sa pôle position en tête des sites les plus visités. Face à la dominance de Google sur le marché de la recherche, Yahoo! mise donc sur la puissance de ses services périphériques. Cependant, il serait légitime de s'interroger sur l'avenir du service de page personnalisable Mon Yahoo! ou la manière dont il se distinguera de Yahoo.fr

Face à la situation de crise que la firme doit endurer depuis que Jerry Yang a refusé la proposition non sollicitée de rachat de la part de Microsoft, Yahoo! semble prêt à prendre tous les paris nécessaires pour trouver une stratégie viable à long terme tout en conservant son indépendance. 

Notez que le site de partage de photos Flickr, filiale de Yahoo!, vient aussi d'officialiser sa nouvelle page d'accueil dévoilée dimanche dernier.

01698084-photo-flickr.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

La Tesla Model 3 perd les faveurs de l'Europe, qui lui préfère la future Renault ZOE 2
Netflix augmente ses tarifs en France dès aujourd'hui
Un outil destiné aux forces de l'ordre capable de déverrouiller quasiment tous les smartphones
Bill Gates considère que
Sommet européen des 20 et 21 juin : objectif zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2050 ?
Une pétition demande à Netflix de déprogrammer Good Omens... une série produite par Amazon
Le Raspberry Pi 4 est là : trois configurations jusqu'à 4 Go de RAM (et un kit desktop)
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
AMD : le Ryzen 7 3800X mettrait à mal les Core i9-9900K d'Intel sur GeekBench
La mémoire informatique universelle pourrait révolutionner la consommation des data centers
scroll top