🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

118 712 : France Télécom lance son service de renseignements par SMS

01 juin 2018 à 15h36
0
Déjà disponible par téléphone ou sur l'internet fixe et mobile (iPhone y compris), le service de renseignements de France Telecom / Orange est désormais directement accessible par SMS à tous les mobinautes.

Mais contrairement au service SMS de PagesJaunes, France Télécom a choisi de proposer le service via un numéro SMS surtaxé, moyennant la somme de 50 centimes par utilisation auquel il faudra ajouter le coût du SMS selon l'opérateur. « En cas de réponses multiples, le 118 712 propose une liste de 5 choix maximum. L'utilisateur peut alors demander, via SMS, plus d'informations sans coût supplémentaire, pour 3 réponses. Dans le cas où le service ne parvient pas à répondre au client, ce dernier n'est pas facturé », précise l'opérateur dans un communiqué de presse.

01C2000001690242-photo-118712-sms.jpg

Pour le reste, il suffira au préalable d'envoyer sa requête par SMS au « 118 712 », avec 3 choix possibles de saisie : l'activité suivie de la ville ou du code postal, un nom suivi de la ville ou du code postal et le numéro de téléphone à 10 chiffres pour la recherche inversée.

Reste à savoir si les mobinautes choisiront d'utiliser cette nouvelle méthode d'interrogation des bases de données de renseignements téléphoniques de France Telecom ou plutôt la version mobile du site 118712, gratuite pour ceux qui possèdent une offre de data mobile intégrée.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Virtualisation : SourceForge lance Hosted App
Rebond historique de la bourse de Paris de plus de 11%
  Alerte Rouge 3  : notre reportage exclusif, 2nde partie
Apple touché par les GPU défaillants de Nvidia
Microsoft dévoile le nom commercial de Windows 7
INQ : le premier téléphone réservé aux utilisateurs de Facebook
Toshiba dévoile le Portégé R600 sous Centrino 2
Monnaie électronique: vers une nouvelle directive ?
  DC Universe  et  Stargate  : les MMO s'illustrent
Aux USA, YouTube signe avec CBS
Haut de page