🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Angleterre : le Blackberry Bold d'Orange retiré des ventes : la réponse de RIM

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001584440-photo-blackberry-bold.jpg
Depuis quelques jours, il est quasiment impossible d'acquérir en Angleterre via les boutiques de l'opérateur Orange un smartphone Blackbery Bold du canadien Research In Motion. Et pourtant, il est toujours commercialisé dans bon nombre de pays européens.

Alors que cette situation aurait pu premièrement s'expliquer par la forte demande en smartphones et le faible nombre de pièces disponibles, les premiers mobinautes l'ayant acquis ont supposé une toute autre histoire qui s'est avérée finalement bel et bien réelle. En effet, un soucis logiciel a contraint l'opérateur à le retirer des ventes le temps qu'une solution soit trouvée et permette au smartphone Blackberry Bold de devenir entièrement utilisable, en toutes circonstances.

Interrogé sur le sujet, RIM nous précise que « Orange UK est déterminé à fournir à ses clients britanniques le Blackberry Bold. Orange UK et RIM travaillent d'ailleurs actuellement sur la fourniture d'une nouvelle mise à jour logicielle pour pallier les problèmes de certains des clients ayant rencontré des instabilités au niveau de la 3G ». Mais contrairement aux annonces de certains webzines, ce problème serait loin d'être généralisé.

« Bien que ce problème de 3G ait été limité à une minorité des clients de Orange UK, l'opérateur et RIM prennent la situation très au sérieux et travaillent d'arrache-pied sur le développement rapide d'une mise à jour logicielle. Orange UK et RIM s'excusent donc auprès de leurs clients respectifs. » A noter enfin que ce problème ne semble pas toucher la France, les smartphones Blackberry Bold étant toujours à cette heure disponibles à la vente, que ce soit auprès d'Orange ou auprès de SFR et Bouygues où il est également proposé en pack opérateur.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Alcatel céderait ses actions Thalès à Dassault
  Just Cause 2  décalé à 2009
Une GeFoce 9600 GS en préparation chez Nvidia ?
Plan numérique 2012 : retardé pour cause de crise
Aux USA, YouTube signe avec CBS
ZPower: des éco-batteries performantes et sécurisées
Nouveau cru de Wine disponible en version 1.1.6
T8290
Storm : RIM préparerait déjà les successeurs de son smartphone à écran tactile
ClarionMiND : un GPS autonome avec TNT et WiFi sous Linux
Haut de page