BackTrack : une boussole GPS qui permet de retrouver... son chemin

0
00FA000001682542-photo-back-track.jpg
Le petit poucet numérique ? La société américaine Bushnell était jusque là principalement connue pour avoir commercialisé, outre des jumelles ou des longues vues des plus classiques, des jumelles avec appareil photo numérique intégré. Cette fois, c'est un pas de plus vers le marché du grand public qui a été fait avec un produit mobile disposant d'une puce GPS.

Baptisé « BackTrack », il ne remplacera en aucun cas un GPS autonome ou un logiciel de navigation GPS mobile dans le mesure où son écran de petite dimension n'est capable que d'afficher 4 pages différentes : un mode boussole et trois modes de navigation à vol d'oiseau, le tout au travers un indicateur de distance restant à parcourir.

Relativement imposant au vue des fonctions qu'il apporte (7,3 cm de diamètre pour 73 grammes), ce produit n'en reste pas moins intéressant dans la mesure où il permet effectivement exclusivement de... retrouver son chemin. Ne disposant que de 2 boutons (un pour allumer le terminal et naviguer dans ses 4 menus, l'autre pour définir sa position GPS), il permet effectivement de garder en mémoire plusieurs positions GPS et de nous y conduire ensuite à vol d'oiseau.

00C8000001682544-photo-back-track.jpg
00C8000001682550-photo-back-track.jpg
00C8000001682548-photo-back-track.jpg

Il n'y aura ni reconnaissance vocale, ni mode de navigation 3D ni même de flèches basiques, le produit n'affichera qu'une boussole numérique avec la direction à suivre en plus de la distance restante à parcourir. Pratique pour les randonneurs ou simplement les étourdis qui oublient sans cesse où leur véhicule a été garé. En revanche les plus technophiles lui reprocheront de ne pas enregistrer un parcours GPS (export KML pour Google Earth), de ne pas afficher l'heure (!), de ne pas avoir de mode chronomètre ou encore de ne donner aucune autre information affichée à l'écran comme le nombre de pas effectués ou la durée totale du parcours, voire la distance totale parcourue.

Côté technique, il est équipé d'une puce GPS SiRFStar III, est alimenté par 2 piles AAA, possède une fonction de rétro-éclairage et n'est pas étanche. Prévu pour être commercialisé dans le courant du mois prochain dans des boutiques spécialisées (Vieux campeur, Norauto, ...), le « BackTrack » de Bushnell sera disponible au prix de 69 euros TTC.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page