Yahoo! dévoile son nouveau service de calendrier

0
01677964-photo-yahoo-cal-logo.jpg
Trois ans après le lancement de la bêta de Yahoo! Mail, le géant de Sunnyvale vient d'annoncer une nouvelle version pour son service de calendrier. Le service embarque les dernières technologies web et promet une plateforme ouverte et compatible avec les standards iCal et CalDav.

En lançant le nouveau service de Yahoo! Mail en septembre 2005, l'équipe de développement avait tiré partie de la technologie de Oddpost, une société acquise en juillet 2004. Pour son nouveau calendrier, Yahoo a travaillé avec l'équipe de Zimbra, une plateforme open source rachetée en septembre 2007. En dévoilant ce nouveau service, John Kremer, vice-président des produits de Yahoo! Mail, promet une plateforme ouverte basée sur les standards actuels iCalendar et CalDav et une interopérabilité avec les calendriers publics d'Apple, Microsoft, AOL, Mozilla et Google.

Les technologies Ajax et DOM permettent d'interagir avec le site sans qu'aucun rafraichissement de la page ne soit nécessaire, A la manière de Google Calendrier, il est possible de créer ou de glisser-déposer un événement à la volée. Par défaut, l'équipe propose de s'inscrire au flux de Flickr pour visionner, depuis le calendrier, les photos publiques de Flickr les plus populaires,

Cette première bêta n'inclut pas toutes les fonctionnalités finales du produit. L'équipe annonce que la nouvelle plateforme devrait prochainement offrir une synchronisation directe avec Microsoft Outlook et l'iPhone tout en étant compatible avec les utilitaires de Yahoo! AutoSync et Intellisync Ror Yahoo!. Aussi, à l'heure actuelle il n'est pas possible d'effectuer une recherche d'événements, ni d'y retrouver le calendrier de Yahoo! Groups. Par ailleurs, l'équipe prévoit d'y intégrer d'autres services tels que Upcoming.org, un service communautaire de partage d'événements.

Pour profiter de cette nouvelle version, rendez-vous ici. Vous trouverez une vidéo de présentation ici

Selon une étude de ComScore, au mois d'août, Yahoo Calendar regroupe environ 8 millions d'utilisateurs chaque mois.

0226000001677922-photo-yahoo-calendrier.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page