Calcul haute performance : Bull va acquérir S+C AG

07 octobre 2008 à 13h34
0
00456209-photo.jpg
Renaissance? Après avoir été sélectionné par le centre de Jülich pour son expérience en matière de supercalculateurs, le groupe français Bull a signé l'accord lui permettant d'acquérir Science + Computing AG (S+C). Basée à Stuttgart, cette société de services informatiques fournit ses prestations dans le domaine de la conception technique, des environnements de simulation et de l'administration de systèmes distribués en Allemagne. S+C annonce un CA de 26 M € sur son exercice fiscal 2007-2008.

« Bull et S+C vont ensemble insuffler une dynamique au marché du HPC (calcul haute performance) en Europe, S+C apportant son expérience dans les solutions et les services à ses clients des secteurs automobile et industriel, et contribuant à accroître l'offre de Bull dans les services d'infrastructure », a déclaré Didier Lamouche, président du groupe informatique français, mardi dans un communiqué. « Au-delà de notre récent succès de maître d'œuvre dans le déploiement du supercalculateur de 200 Teraflops du centre de recherche de Jülich, cette acquisition permet à Bull de prendre une position significative sur le marché clé qu'est l'Allemagne », a-t-il ajouté.

Cette opération, dont le montant n'a pas été communiqué, doit être finalisée avant la fin de l'année 2008. S+C conservera, alors, son indépendance opérationnelle et son équipe dirigeante.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet