Calcul haute performance : Bull va acquérir S+C AG

0
00456209-photo.jpg
Renaissance? Après avoir été sélectionné par le centre de Jülich pour son expérience en matière de supercalculateurs, le groupe français Bull a signé l'accord lui permettant d'acquérir Science + Computing AG (S+C). Basée à Stuttgart, cette société de services informatiques fournit ses prestations dans le domaine de la conception technique, des environnements de simulation et de l'administration de systèmes distribués en Allemagne. S+C annonce un CA de 26 M € sur son exercice fiscal 2007-2008.

« Bull et S+C vont ensemble insuffler une dynamique au marché du HPC (calcul haute performance) en Europe, S+C apportant son expérience dans les solutions et les services à ses clients des secteurs automobile et industriel, et contribuant à accroître l'offre de Bull dans les services d'infrastructure », a déclaré Didier Lamouche, président du groupe informatique français, mardi dans un communiqué. « Au-delà de notre récent succès de maître d'œuvre dans le déploiement du supercalculateur de 200 Teraflops du centre de recherche de Jülich, cette acquisition permet à Bull de prendre une position significative sur le marché clé qu'est l'Allemagne », a-t-il ajouté.

Cette opération, dont le montant n'a pas été communiqué, doit être finalisée avant la fin de l'année 2008. S+C conservera, alors, son indépendance opérationnelle et son équipe dirigeante.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page