SAP lance un avertissement sur ses résultats du T3

07 octobre 2008 à 08h04
0
00552301-photo.jpg
Dans un contexte économique morose, SAP estime pouvoir générer entre 1,97 et 1,98 milliard d'euros (normes US GAAP) de chiffre d'affaires sur la vente de logiciels et de services associés au 3ème trimestre 2008 (environ 73% du CA global du groupe). Bien que cette estimation représente une hausse de 13 à 14% par rapport à la même période en 2007, elle reste en deçà des objectifs que s'était fixés l'éditeur allemand talonné par Oracle dans le progiciel de gestion.

« L'évolution du marché ces dernières semaines a été spectaculaire et inquiétante pour de nombreuses entreprises. Ces préoccupations ont entrainé une chute soudaine et inattendue de l'activité à la fin du trimestre », a déclaré mardi dans un communiqué Henning Kagermann, co-président de SAP. Avant d'ajouter : « au cours du troisième trimestre, nous étions confiants dans notre capacité à atteindre nos objectifs. Malheureusement, SAP n'a pas été épargné par la crise économique et financière qui a bousculé les marchés mi-septembre. »

Cet avertissement sur les ventes de logiciels et services associés a entrainé la chute du titre. Le 7 octobre 2008, l'action SAP a perdu 16,41%, pour clore à 28,84 euros à la bourse de Francfort.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page