Ask.com : un pas de plus vers la recherche sémantique

01 juin 2018 à 15h36
0
01671782-photo-ask-com-logo.jpg
Aux États-Unis, la société IAC Corp annonce une nouvelle version du moteur de recherche Ask.com. La société promet des résultats plus pertinents pour un moteur plus performant.

Pour cette nouvelle version, Ask.com embarque des technologies visant à améliorer les recherches sémantiques, l'extraction de contenu des pages et la place de ce dernier sur la page de résultats. De cette manière, les informations sont extraites d'une base de données structurée afin de retourner des résultats plus pertinents. Ainsi, plutôt que d'opérer une requête avec deux ou trois mots-clés, l'utilisateur peut poser directement une question et espérer une réponse quasi directe. La société envisage de déployer cette nouvelle version sur l'ensemble de ses sites Internet et affirme qu'il ne s'agit là que des premières nouveautés du moteur. Aussi, les performances du site ont été optimisées de 30%.

Jim Safka, chef des opérations chez Ask.com déclare : « nous étendons la profondeur et la largeur de notre base de données structurée pour apporter à l'utilisateur le résultat magique à leur requête » avant d'ajouter : « d'une manière générale, l'utilisateur opère trois clics de souris pour trouver ce qu'il recherche sur Internet. Ask.com réduit tout cela à un clic dur le moteur de recherche. ».

Safka explique que le moteur de recherche peut reconnaître l'adresse IP de l'ordinateur pour retourner des résultats localisés, par exemple pour une recherche sur les programmes télé de la soirée. Par ailleurs, Ask.com s'inspire légèrement de Yahoo! Answers en intégrant des extraits de sites professionnels pour obtenir des réponses à des questions précises.

0258000001671804-photo-ask-com-semantic-results.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Prix record pour le SurfOne INOS1 vendu 190 euros
La plateforme IBM Cognos 8 v4 est dévoilée
Krach à Paris. Le CAC40 chute de plus de 9%, les valeurs technologies en berne
IBM lance de nouveaux services hébergés en mode
Insolite : une enveloppe USB lumineuse
SFR : une panne réseau qui touche 15% des abonnés mobiles
eBay annonce 1,3 milliard d'acquisitions et réduit ses effectifs de 10%
bbphone : un kit main libre auto pour MP3 et mobiles avec transmetteur FM
Motozine ZN5 : Motorola lance son photophone de 5 megapixels en France
«Fibre optique : Quelle différence entre entreprise et particuliers ?» par Nicolas Aubé
Haut de page