🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

bbphone : un kit main libre auto pour MP3 et mobiles avec transmetteur FM

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001671682-photo-bbphone.jpg
La société française bbworld a présenté récemment un nouveau produit dédié aux automobilistes : le « bbphone ». Conçu par deux frères, Michaël et Laurent Attali, le produit a dores et déjà remporté deux prix au dernier concours Lépine International Paris 2008.

Car contrairement aux kits main libre intégrés aux automobiles ou nécessitant l'intervention d'un technicien pour leur installation dans le cas d'un produit de seconde monte, la solution bbphone profite d'un transmetteur FM pour diffuser en temps réel ses contenus audio sur les haut-parleurs de l'automobile.

01671684-photo-bbphone.jpg
Présenté comme un « kit main libre sans fil à technologie FM adaptable à tous types de téléphones portables et lecteurs MP3 », il s'agit d'un produit léger (45 grammes) qui possède un écran LCD rétro éclairé, un support des bandes de fréquence 87,6 Mhz et 107,9 Mhz et une autonomie annoncée de 2 heures en fonctionnement. Mais pouvant être relié à une prise allume-cigare, son autonomie augmentera sensiblement.

Concernant la méthode de connexion des lecteurs MP3 avec cet appareil, ces derniers pourront être reliés par une entrée jack 3,5 mm. Il suffira également de coller le mobile sur l'écouteur du « bbphone » pour basculer en mode main libre sur les haut-parleurs de l'automobile après avoir sélectionné une fréquence FM libre. Le kit main libre n'exploite donc pas le Bluetooth pour être relié avec un mobile. Cela aurait pu être pourtant un gage de qualité. Car la « pince » qui doit être reliée au haut-parleur du mobile pourrait en cas de forte secousse se déconnecter.

Le « bbphone » est actuellement commercialisé au prix de 89,90 euros TTC.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

eBay annonce 1,3 milliard d'acquisitions et réduit ses effectifs de 10%
SFR : une panne réseau qui touche 15% des abonnés mobiles
Ask.com : un pas de plus vers la recherche sémantique
Prix record pour le SurfOne INOS1 vendu 190 euros
La plateforme IBM Cognos 8 v4 est dévoilée
Motozine ZN5 : Motorola lance son photophone de 5 megapixels en France
«Fibre optique : Quelle différence entre entreprise et particuliers ?» par Nicolas Aubé
La vente de RealDVD interrompue par la MPAA
Thunderbird 3.0 n'est pas prêt pour une bêta
Gandi officialise son offre d’hébergement à la demande
Haut de page