T-Mobile s'attend à vendre 400 000 à 500 000 G1 en 2008

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 octobre 2008 à 18h30
01666808-photo-g1.jpg
Le G1 sera-t-il un succès ? C'est en tout cas ce qu'affirme l'opérateur mobile T-Mobile qui débutera la commercialisation de l'appareil le 22 octobre prochain aux États-Unis et à partir du mois de novembre dans 5 pays européens.

Le premier téléphone tournant sous le système Android serait promu à un bel avenir, car, selon le CENS, l'opérateur exclusif T-Mobile aurait planifié de commander entre 1,5 et 2 millions de téléphones au fabricant HTC. En effet, T-Mobile estime que les ventes du G1 s'élèveront entre 400 000 et 500 000 exemplaires en 2008, c'est-à-dire, sur une période de deux mois. Avec cette commande, HTC enregistrerait une hausse de ses ventes estimée à plus de 400 millions d'euros.

En guise de comparaison, trois mois après sa sortie, l'iPhone s'est écoulé à 1 million d'exemplaires. Cependant, Peter Chou, le PDG de HTC avait annoncé qu'à l'avenir, la plateforme Android et les applications qui en découleront pourraient donner lieu à la fabrication de nouveaux téléphones.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.