Le logiciel du Zune bientôt sur Windows Mobile

0
La plateforme Zune sera bientôt disponible sur Windows Mobile. Steve Ballmer, président directeur général de Microsoft, a effectivement déclaré dans une interview accordée au magazine en ligne anglais CIO que « la plateforme logicielle Zune allait s'emanciper du dispositif et être portée sur PC, Windows Mobile, etc. »

0140000001666570-photo-logo-microsoft-zune-horizontal.jpg

La firme compte probablement profiter du taux de pénétration de ses systèmes d'exploitation aux États-Unis, territoire sur lequel le Zune souffre de l'hégémonie de l'iPod d'Apple. Le baladeur numérique de la firme de Redmond ne devrait d'ailleurs pas rejoindre les étalages européens avant 2009. En revanche, Ballmer note qu'ils détiennent avec Windows 97% du marché des ordinateurs. Le PDG du géant de l'informatique a par ailleurs récemment annoncé la disponibilité de Windows Mobile 7, la prochaine version majeure de son système d'exploitation mobile, pour la fin de l'année 2009 soit bien au delà des attentes.

Ainsi en étant par exemple intégré à Windows Mobile 7, le logiciel du Zune dans sa version 3.0 pourrait concurrencer celui de l'iPod et de l'iPhone, en proposant des fonctions semblables comme les Channels qui ressemblent aux listes de lecture Genius ou le Zune Marketplace qui permet d'acheter de la musique en ligne comme l'iTunes Store. Microsoft s'est toutefois refusé à tout pronostic quant à la date de sortie des applications Zune.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page