Half-Life 2 : entre édition luxe et énième report

Par
Le 27 septembre 2004
 0
Half-Life 2
Les nouvelles se suivent et se ressemblent serait-on tenté de dire à propos du génial / excellent / formidable / lassant / pénible / agaçant (rayez les mentions inutiles) Half-Life 2. Au cours du week end, nous avons en effet appris de la part de notre confrère Gamespot que Vivendi Universal pourrait fort bien retarder encore le jeu. D'après le contrat qui lie Valve à Vivendi, une clause prévoit que l'éditeur a un délai de six mois après la livraison d'une version "finale" du jeu pour le commercialiser. Comme une version de Half-Life 2 considérée comme finale par Valve a été fournie à Vivendi le 16 septembre dernier, ce dernier aurait jusqu'à la mi-mars pour sortir le jeu !

Au vu des problèmes juridiques qui semblent opposer Valve à Vivendi (voir cette brève), mon petit doigt me dit que l'éditeur français pourrait fort bien prendre un malin plaisir à exploiter à fond les petites lignes du contrat ;)

Pour prendre le contre-pied de cette nouvelle franchement peu réjouissante, sachez toutefois qu'une version "Collector" du jeu pourrait voir le jour. C'est ainsi que la boutique américaine EBGames a référencé peu avant le week end une édition particulièrement étoffée de Half-Life 2 : en plus du jeu, on y retrouve donc Counter-Strike Source, Half-Life Source, un T-shirt XL et un guide complet avec beaucoup d'informations et de photos sur le jeu et son développement. Bon le hic dans cette histoire c'est que l'information provient d'EBGames (à prendre avec des pincettes donc) et, surtout, que la bête sera commercialisée quelques 80 dollars... Oui, vous avez raison, en fait ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle cette affaire ;)
Modifié le 19/09/2018 à 16h44

Les dernières actualités

scroll top