Accéléromètre : les programmes HTC Touch Diamond compatibles Samsung Player Addict

0
00C8000001476580-photo-samsung-player-addict.jpg
Les derniers smartphones haut de gamme sous Windows Mobile du marché intègrent un accéléromètre qui permet de basculer automatiquement son écran d'un mode portrait à un mode paysage. C'est le cas notamment des HTC Touch Diamond et Samsung Player Addict.

Mais alors que la communauté des développeurs s'est organisée pour créer une dizaine d'applications exploitant l'accéléromètre des Touch Diamond, il s'est avéré à la suite de la sortie du Player Addict qu'aucune d'entre elles ne pouvait fonctionner correctement sur ce dernier. Et alors qu'officiellement il n'existe aucune suite de développement permettant de concevoir des programmes qui exploitent cette fonctionnalité, ce sont une fois de plus des développeurs passionnés et indépendants qui ont choisi de résoudre ce problème.

Car à terme, les développeurs auraient du créer des programmes totalement différents pour gérer l'accéléromètre de ces terminaux bien qu'exploitant un même système mobile. En utilisant un procédé consistant à remplacer l'une des librairies dynamiques (DLL) du Player Addict par l'une du Touch Diamond, la grande majorité des programmes déjà développés pour le smartphone de HTC sont désormais compatibles avec le terminal de Samsung. Il fallait y penser.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page