Nokia : vente des solutions de sécurité pour entreprises; démission du directeur technique

30 septembre 2008 à 09h01
0
00FA000000667728-photo-logo-nokia.jpg
Le numéro un mondial des mobiles choisirait-il de se recentrer uniquement sur le marché du grand public ? Après s'être déjà associé à Siemens pour gérer ses activités de réseau via « Nokia Siemens Networks », le géant Finlandais des mobiles serait sur le point de céder ses solutions de sécurité pour entreprises à un investisseur financier comme l'annonce aujourd'hui Reuters.

Nokia se recentre sur le marché du grand public
Dans le même temps, ce sont les activités de développement de logiciels pour entreprises qui pourraient être menacées, 700 employés pouvant être licenciés, dont 500 travaillent directement dans la division de sécurité des mobiles, pourtant rentable. Ce serait donc plus un choix stratégique qu'un choix financier.

Interrogé par l'agence de presse, Niklas Savander, le responsable de la divisions services et logiciels business de Nokia, a confirmé cette information et estime que la société devrait se séparer de cette division d'ici quelques semaines. Nokia se focalisera ainsi sur le développement et la commercialisation de mobiles pour entreprises, tout en développant ses partenariats avec Microsoft, IBM et Cisco pour compléter son offre. A noter que Nokia développait via ses solutions de sécurité pour entreprises des pare-feu et des offres de VPN (réseaux privés virtuels).

Le directeur technique de Nokia démissionne pour « raisons personnelles »
Parallèlement à cette information, c'est Bob Iannucci, le directeur technique (CTO) de Nokia qui vient de démissionner pour « raisons personnelles », ayant pourtant fait une apparition en Finlande la semaine dernière devant la presse internationale pour parler de l'avenir de la téléphonie mobile en 2015 selon Nokia. Mais il faudra désormais l'envisager sans lui.

Ayant été nommé directeur technique de Nokia en janvier dernier, celui-ci continuera de travailler comme conseiller pour la société. Ayant quitté ses fonctions il y a quelques heures, c'est Henry Tirri qui a été nommé à la tête, par intérim, du centre de recherche de Nokia.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet