SFR dévoile son offre ADSL avec clé USB 3G de secours et offre mobile

30 septembre 2008 à 08h20
0
00FA000001656434-photo-sfr-neufbox.jpg
Après (feu) Alice et Bouygues Telecom, c'est au tour de SFR, qui a absorbé il y a tout juste neuf mois Neuf Cegetel, de dévoiler ses nouvelles offres ADSL. Comme les deux concurrents déjà cités, il restera possible à terme dans le cadre de son forfait Internet fixe classique de bénéficier d'une offre associée permettant d'appeler pendant quelques heures sans surcoût des téléphones mobiles.

SFR a donc procédé à la présentation de sa nouvelle offre d'accès à Internet, « Neufbox de SFR ». Au passage, il évince de ses gammes la marque Neuf, qui ne subsistera plus qu'au travers de discrètes références, comme la « neufbox » qui conserve son nom mais se voit agrémentée du logo SFR.

Nouvelle offre : Neufbox de SFR

Accessible dès le 8 octobre prochain, cette offre de type « triple play » associe l'accès ADSL jusqu'à 20 Mb/s, la téléphonie fixe, la télévision par IP et le téléchargement de musique que l'on retrouvait déjà au sein des offres Neuf. Deux nouveautés viennent agrémenter ce forfait, qui reste facturé 29,90 euros par mois en zone dégroupée.

SFR entend garantir la simplicité d'accès à son offre, avec la mise en place d'une assistance téléphonique dédiée à l'installation de la neufbox, et la possibilité de se voir envoyer gratuitement un technicien en cas de problème. Enfin, l'opérateur s'engage à fournir gratuitement (le versement d'une caution de 60 euros est toutefois nécessaire) une clé USB 3G+ aux clients dont la ligne serait indisponible depuis plus de 48 heures si la raison en incombe à ses services ou ses infrastructures.

L'opérateur devrait par ailleurs mettre en place dans les semaines à venir de nouveaux forfaits baptisés Illimythics Famille, qui offriront des communications illimitées entre la neufbox résidentielle et les mobiles SFR de la famille, jusqu'à concurrence de quatre.

Les abonnés Neuf qui avaient déjà demandé la v4 du boitier modem de l'opérateur ne seront pas dépaysés : la box lancée par SFR se révèle identique à cette dernière, en se parant toutefois d'un double logo, « SFR » et « neufbox ». Ceux qui n'avaient pas encore reçu ce boitier devraient pouvoir en profiter dès que la migration vers les services de SFR aura été effective.

Changement de cap

Pour Franck Esser, PDG de l'opérateur, les deux marques SFR et Neuf n'ont pas vocation à cohabiter plus longtemps, et c'est logiquement sous l'étendard du carré rouge que sera regroupé l'ensemble des activités des deux entités. Au passage, le concept du Twin (combiné GSM / WiFi pour la convergence fixe mobile) est abandonné, laissant la place au concept Illimythics Famille.

Les professionnels devront maintenant se tourner vers SFR Business Team, réunion de SFR Entreprise et des activités correspondantes de Neuf Cegetel, d'ores et déjà considérée comme le « 1er opérateur alternatif fixe et mobile sur le marché des entreprises ». Complémentaires, les activités SFR et Neuf inciteront l'opérateur à développer la convergence fixe/mobile, qui prendra forme dès le mois de novembre avec le lancement d'une offre baptisée « 9 Office SFR » permettant les appels illimités de fixes à mobiles et de mobiles à fixe au sein de l'entreprise.

01656536-photo-ancien-logo-de-sfr.jpg
Pour marquer ces changements, SFR a choisi de se doter d'un nouveau logo, qui conserve le carré rouge mais confèrerait à ce dernier une « dimension tactile ». Enfin, la nouvelle signature de la marque sera « SFR. Et le monde est à vous ». L'opérateur, qui revendique 26 millions de clients fixes et mobiles en France souhaite maintenant être perçu comme un opérateur « global », affichant un chiffre d'affaires cumulé de 12 milliards d'euros (dont 2 Mds en entreprise) et capable d'aller rivaliser avec l'actuel leader, Orange.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet