WSJ Tech Awards : Vidacare et Audience au sommet

0
01656210-photo-wsj.jpg
Le Wall Street Journal, désormais propriété de News Corp, empire multimédia détenu par Rupert Murdoch, dévoile les lauréats 2008 de ses trophées de l'innovation technologique. Parmi 700 projets reçus, 160 ont été présélectionnés par un spécialiste du WSJ, puis étudiés par un jury composé de représentants de sociétés de capital-risque et de centres de recherche. Trois organisations ont été récompensées par l'or, l'argent et le bronze.

La société texane Vidacare a obtenu « l'or » pour s'être distinguée dans la catégorie terminaux médicaux. Co-fondée par Larry Miller, spécialiste des urgences médicales, l'entreprise propose une alternative à la perfusion par intraveineuse, avec le système EZ-IO. Celui-ci est censé fournir un accès vasculaire rapide en utilisant un dispositif intra-osseux de perfusion (OI). La société californienne Audience (semi-conducteurs), qui fabrique des processeurs vocaux destinés à « éliminer » les bruits de fond lors d'appels mobiles, a remporté l'argent. Enfin, une équipe de scientifiques du labo Lawrence Berkeley (environnement) a gagné « le bronze » pour la pertinence de ses travaux sur une puce (PhyloChip) qui, en analysant l'ADN, peut identifier des milliers de variétés différentes de bactéries présentes dans l'air, l'eau, le sang, etc.

Parallèlement au trio de tête, un lauréat par catégorie (16 au total) a été primé, à savoir : le spécialiste du logiciel en tant que service Salesforce.com dans la catégorie systèmes informatiques ; Globalstar (électronique grand public) ; Applied Materials (énergie) ; le britannique GlaxoSmithKline (informatique et santé) ; Nanocomp Technologies (matériel) ; la société israélienne Rosetta Genomics (biotech) ; Xsigo Systems (réseaux/internet) ; Veracode (sécurité réseau) ; Vumii (sécurité physique) ; Cleversafe (logiciel) ; l'équipementier suédois Ericsson (tech design) ; la Nano du constructeur automobile indien Tata Motors (transports) ; Tata Consultancy Services, une autre filiale du groupe Tata, dans les télécoms et services informatiques (wireless).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page