Google et HTC travaillent sur le système Android depuis... 3 ans déjà

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001653368-photo-peter-chou-htc.jpg
Peter Chou, CEO de HTC
Alors que c'est le 5 novembre 2007 que Google a officiellement annoncé en grande pompe vouloir lancer son propre système d'exploitation mobile open-source et gratuit, il semble que le géant américain de la recherche à voulu s'engouffrer dans la brèche des mobiles depuis bien plus longtemps.

A l'occasion de l'annonce officielle du premier smartphone équipé de cet OS mobile, le G1 de T-Mobile assemblé par le taïwanais HTC, il est apparu effectivement que cela fait déjà près de trois ans que Google et HTC travaillent main dans le main dans le plus secret. John Wang, le directeur marketing de HTC a même précisé que cela fait environ 5 ans que les deux entités discutent de ce sujet même si il a fallu attendre près de 2 ans pour que les négociations au sujet du développement d'Android avancent réellement.

« Google s'occupe du logiciel. Ils avaient besoin d'un partenaire constructeur », précise-t-il tout en rappelant que des ingénieurs de HTC sont en train de travailler activement encore aujourd'hui dans les bureaux de Google au sujet de ce système d'exploitation mobile. « Ce ne sera pas notre dernier mobile Android. Ce n'est que le début », précise enfin à ce sujet John Wang.

A noter que mis à part HTC, Motorola, Samsung Electronics et LG Electronics, également membres de l'Open Handset Alliance de Google, devraient lancer dès l'année prochaine des mobiles équipés de l'os mobile Android.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page