Reportage : EA Mobile lance FIFA 09 sur smartphones S60 et Java

25 septembre 2008 à 13h20
0
L'américain Electronics Arts, via sa filiale mobile nommée « EA Mobile », a présenté hier devant la presse parisienne la nouvelle version 2009 du jeu de football phare de la marque : FIFA. Déjà lancé notamment pour les derniers smartphones du marché depuis l'année dernière, il avait quelque peu déçu les mobinautes joueurs avec des graphismes certes très réussis mais avec de nombreux ralentissements à noter.

Le défi à relever cette année avec FIFA 09 était donc de réussir à allier un gameplay important avec des graphismes toujours aussi évolués, d'autant plus que les smartphones disposent de plus en plus de capacités graphiques. A ce sujet, FIFA 09 est compatible à cette heure avec les smartphones S60 et Java, permettant ainsi de l'utiliser entre autres sur des smartphones Blackberry, Motorola ou Samsung. Interrogé par Mobinaute.com, Adrian Blunt, le producteur de FIFA 09 Mobile, nous précise d'ailleurs que le jeu sera disponible à terme sur les plateformes Windows Mobile et sans doute iPhone. Car Gameloft ayant lancé son jeu similaire sur l'App Store la semaine dernière, EA Mobile ne compte pas laisser la société seule dans ce domaine bien longtemps.


Au niveau des fonctionnalités apportées par la version 2009 de FIFA Mobile, il est possible de citer la présence de 104 équipes de club dans les 5 ligues majeures en plus de nombreuses équipes nationales sous licence FIFA. Côté gameplay, le jeu propose toujours des graphismes 3D mais permet de mieux gérer ses joueurs et différents modes de jeux associés. Si le mode « partie rapide » est toujours en place, d'autres modes viennent s'ajouter. « Scénario », « défi », « saison », « compétition » ou « penalty » seront autant de modes disponibles par défaut.

En revanche, dans la catégorie des déceptions de FIFA 09 Mobile, le jeu ne possède toujours pas de mode multijoueur, ce qui pourrait rebuter les mobinautes qui auraient sans doute préférer bénéficier d'une telle fonctionnalité pourtant généralisée notamment dans la plateforme N-Gage de Nokia. Côté finance, FIFA 09 est commercialisé au prix de 5 euros et disponible en exclusivité chez SFR jusqu'au 2 octobre prochain. Il est possible de le télécharger par le WAP via le portail Vodafone! Live ou par SMS (FOOT au 31400).

Pour terminer, nous avons passé quelques minutes avec Adrian Blunt pour faire le point en vidéo sur le lancement de FIFA 09. Divers sujets ont été abordés dont le nombre de copies de FIFA mobile écoulées à ce jour, les nouveautés de la nouvelle mouture du jeu ou encore son développement pour iPhone et Windows Mobile. Vidéo, en anglais, d'une durée de 4 minutes.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft met à jour Live Search Maps et Virtual Earth 3D
Adobe CS4: NVIDIA tente de tirer la couverture à lui
Entente AMD et NVIDIA, signature d'un accord
Google Moderator : votez pour votre question favorite
Première monte : TomTom va intégrer ses GPS dans les automobiles de Renault
<b>Joyeux Noël</b>
Les DRM de Spore déclenchent une action collective
Portrait d'entreprenaute : Samer Roumieh, MusiClassics.fr
Zlio devient une véritable place de marché « décentralisée »
Haut de page