- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La transparence est-elle de mise en matière de protections contre la copie ? Plusieurs consommateurs mécontents viennent d'ouvrir, aux États-Unis, une action collective à l'encontre d'Electronic Arts, éditeur du jeu Spore. Ils estiment que l'éditeur n'informe pas correctement les joueurs des protections logicielles qu'il intègre à ses produits pour les protéger contre la copie. Une fois de plus, c'est le système SecuROM qui est visé ici. Rappelons qu'avec Spore, SecuROM permet à EA de limiter le nombre d'activations du jeu à cinq, mais également de ne créer qu'un seul compte utilisateur par exemplaire.
L'américain Electronics Arts, via sa filiale mobile nommée « EA Mobile », a présenté hier devant la presse parisienne la nouvelle version 2009 du jeu de football phare de la marque : FIFA. Déjà lancé notamment pour les derniers smartphones du marché depuis l'année dernière, il avait quelque peu déçu les mobinautes joueurs avec des graphismes certes très réussis mais avec de nombreux ralentissements à noter.
La firme de Redmond, et plus précisément, l'équipe de développement de Virtual Earth vient de dévoiler deux nouvelles mises à jour majeures pour Live Maps et Virtual Earth 3D. Ces fonctionnalités sont déjà disponibles sur la version américaine du service.
Adobe annonçait en début de semaine la nouvelle version de sa suite d'outils graphiques, attendue en version finale française pour la fin d'année, la fameuse Creative Suite 4 (voir Adobe annonce Creative Suite 4, disponible en décembre). Au menu de cette nouvelle mouture, l'intégration, pour la première fois, d'une accélération matérielle de certaines fonctions via la carte graphique. Avec Photoshop CS4 par exemple, Adobe propose une rotation en temps réel des images ou encore une fonction de zoom, là aussi en temps réel. Ces deux fonctions peuvent dorénavant être à la charge de la carte graphique, et non du CPU, si l'on active l'option correspondante.
AMD et NVIDIA viennent de signer un accord les amenant à verser 850 000 dollars chacun dans une affaire les inculpant d'entente illicite. Au mois de juillet dernier une cinquantaine de consommateurs et des représentants d'AMD et de NVIDIA ont comparu devant la justice américaine dans le cadre d'un recours collectif (class action). S'appuyant sur des emails dans lesquels Dan Vivoli, vice président de la communication de NVIDIA et Dave Orton, alors PDG d'ATI, s'échangeaient des suggestions sur leurs stratégies respectives, la défense accusait les deux entreprises de maintenir artificiellement des prix élevés.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Zlio 3.0 ? Après avoir proposé de la recommandation de produits puis la création de boutique en marque blanche, Zlio ajuste une nouvelle fois son modèle pour devenir une véritable place de marché. A l'occasion du salon e-commerce, organisé cette semaine à Paris, son PDG jeremie-berrebi revient sur ce nouveau positionnement qui devrait lui permettre d'offrir de meilleures marges à ses milliers de partenaires...
Directrice générale de la SFDD, une société de marketing opérationnel et de promotion des ventes, spécialisée dans la gestion d'opérations promotionnelles, Cécile Devin propose cette tribune libre sur l'impact du commerce électronique sur les métiers de la logistique.
Spécialiste de la publicité contextuelle avec des liens sponsorisés s'affichant directement dans le corps du texte d'une page web, l'américain Vibrant Media a décidé de mettre sa technologie au service des éditeurs avec un nouveau service dénommé «vibrant related content».
Le retournement annoncé du marché immobilier n'a pas effrayé les fonds d'investissement Innovacom et un pool de business anels qui viennent d'injecter la somme de 3,5 millions d'euros dans Drimki.fr, un nouveau site de petites annonces immobilières.