Oracle se lance dans le hardware avec HP

25 septembre 2008 à 11h15
0
00601116-photo.jpg
Insatiable Oracle ! A la suite de multiples acquisitions dans le software, le spécialiste américain des progiciels et des bases de données fait son entrée dans le hardware. En partenariat avec le groupe informatique HP, l'éditeur a lancé, lors de son Open World 2008, le système 'HP Oracle Database Machine' pour entrepôts de données (data warehouses).

Le système intègre, d'une part, une baie de 8 serveurs Oracle de bases de données équipés de processeurs Intel 64 bits et de la distribution Oracle Enterprise Linux et, d'autre part, une baie de 14 serveurs de stockage Oracle Exadata Storage Servers qui offrent jusqu'à 168 téraoctets de stockage brut et 14 Go/s de bande passante aux serveurs de bases.

L'ensemble est packagé en un unique rack. L'appliance, préconfigurée, est certifiée pour fonctionner avec les outils décisionnels Oracle Business Intelligence Enterprise Edition et Oracle Real Application Clusters (Oracle RAC). Ce dernier permet à la base Oracle d'exécuter n'importe quel progiciel ou application, sans modification préalable, sur plusieurs serveurs connectés (en cluster).

L'appliance HP Oracle Database Machine peut être commandée chez Oracle. L'éditeur est responsable des ventes et du support système, les tarifs variant en fonction des configurations choisies. Enfin, la livraison du matériel et le support associé sont assurés par Hewlett-Packard.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Albanel : le vote européen ne compromet pas Hadopi
Le Eee PC 901 débarque chez SFR avec 3G intégrée
Record de résolution pour l'écran 2 pouces de Casio
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Linux : environnnement de bureau Gnome 2.24 dispo
<b>Joyeux Noël</b>
Fibre optique : un accord entre Orange et SFR
Toshiba bat son propre record, 250 Go dans 1,8 pouce
MySpace lance enfin son kiosque avec les 4 majors
De la HD sur un netbook avec les S3 Chrome ULP
Haut de page