Asus AiGuru SV1 : un vidéophone compatible Skype

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001631566-photo-asus-aiguru-sv1.jpg
Cela fait quelques années déjà que le taïwanais Asus commercialise des téléphones dédiés à la voix sur IP via Skype avec ses Asus AiGuru S1 et S2. Cette fois, c'est un nouveau terminal de la gamme AiGuru qui a été dévoilé et qui permet de prendre en compte à la fois la voix et la vidéo, toujours en exploitant le logiciel Skype.

Tirant partie des dernières fonctionnalités proposées par le logiciel de voix sur IP qui a dernièrement fêté ses cinq années d'existence, le « AiGuru SV1 » d'Asus intègre un grand écran LCD de 7 pouces (non tactile) capable d'afficher une résolution de 800 x 600 pixels. Doté d'un microphone et d'un haut-parleur intégré, il dispose de plus d'une webcam en qualité VGA qui permettra donc à la fois de voir son interlocuteur et d'être vu par ce dernier.

Pour fonctionner, le « SV1 » devra être relié à Internet en filaire via sa prise Ethernet ou directement en WiFi, étant compatible avec la norme 802.11b/g. Il ne sera pas nécessaire de garder un quelconque PC allumé pour l'utiliser. Selon Jonathan Cristensen, l'un des responsables de Skype, plus de 25% des appels effectués depuis ce logiciel sont désormais composés de vidéos.

Le « AiGuru SV1 » d'Asus sera commercialisé début octobre pour un prix de 250 euros. Ses dimensions sont relativement compactes (202 mm x 123 mm x 253 mm) malgré son poids de tout de même 1,6 Kg. Enfin, son principal défaut devrait être son autonomie de seulement 20 minutes en conversation ou de 30 minutes en veille (pour un temps de rechargement de 2 heures). Il faudra donc constamment, ou presque, le laisser sur secteur pour l'utiliser comme un vidéophone... mobile.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

375 millions de contacts pour l’OpenSocial de Google
NB100 : Toshiba lance son premier netbook
AMD dévoile ses ambitions avec Fusion
Symantec rejoint le programme VMware Alliance Affiliate Initiative
MS Live Search complète Google comme moteur de recherche des Blackberry
Symantec dévoile une étude sur la sécurité en entreprise
Interwoven et LexisNexis veulent séduire les avocats
CodeWeavers propose Google Chrome pour Mac et Linux
Portrait d’entreprenaute :  Corinne Lejbowicz, LeGuide.com
Haut de page