Google et GE forment un duo dans l'énergie propre

01 juin 2018 à 15h36
0
00491588-photo.jpg
Google poursuit son engagement dans les 'technologies vertes' à travers un partenariat avec l'industriel General Electric (GE). Les deux sociétés vont mettre en commun leurs ressources humaines et technologiques pour accompagner le développement d'une énergie propre.

« Nous mettrons l'accent sur l'amélioration de la production, du transport et de la distribution d'électricité - une combinaison de technologies qui pourrait être qualifiée de 'réseau intelligent' », a déclaré Michael Terrell, membre de Google.org, la branche philanthropique du moteur de recherche et spécialiste des liens sponsorisés, dans un billet daté du 17 septembre 2008. Terrell a ajouté que « l'infrastructure existante aux Etats-Unis ne s'est pas adaptée à l'économie numérique et aux centaines d'opportunités technologiques qui s'offrent au marché ».

Puis, il s'interroge sur les perspectives : « que se passerait-il si nous étions informés en temps réel de la quantité d'électricité que l'on consomme à domicile ? Si nous pouvions ajuster automatiquement l'énergie utilisée par nos écrans plats, nos équipements électroniques et nos lumières pour réduire la consommation d'électricité (...) Si notre voiture fonctionnait à l'électricité et était programmée pour se recharger la nuit quand l'électricité coûte moins cher ? »

Pour tenter d'y parvenir, Google et GE vont travailler au développement de nouvelles technologies et faire pression à Washington, afin que l'exécutif américain mène une politique engagée en faveur du déploiement de l'énergie renouvelable.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'iPod Nano 4G existe aussi en version 4 Go
Free lance une option Multi TV
Archos va se lancer dans la TV mobile par satellite et signe avec un second opérateur mobile
Doug Lombardi : « Google ne rachètera pas Valve »
Microsoft dévoile un nouveau Messenger plus social
Google Maps mobile : vues Street View et création d'itinéraires pour piétons
Blueprint : Yahoo! lance son propre langage de développement pour mobiles
Antennes-relais : une plainte au pénal contre Bouygues Telecom
Android : Google voudrait recruter Asus dans son Open Handset Alliance
  Call Of Duty : World At War  , à quatre en coopération
Haut de page