Sony Ericsson n'exclut pas de lancer de nouveaux smartphones Xperia sans Windows Mobile

16 septembre 2008 à 14h44
0
00FA000001594372-photo-sony-ericsson-xperia-x1.jpg
Alors que Sony Ericsson prévoit de commercialiser son smartphone sous Windows Mobile, le « Xperia X1 », dès le 30 septembre dans 3 pays (Angleterre, Allemagne et Suède), le constructeur de terminaux a dévoilé quelques axes de développement pour sa prochaine gamme de smartphones.

Et si le nippo-suédois a annoncé en grande pompe en février dernier au Mobile World Congress de Barcelone que sa gamme de smartphones « Xperia », dont le premier d'entre eux, le « X1 », allait bien exploiter pour la première fois l'OS mobile de Microsoft, il pourrait ne pas en être de même pour les prochains terminaux « Xperia ».

« La marque n'est pas liée à une plateforme technique spécifique » a en effet déclaré Magnus Andersson, le chef de produit X1 chez Sony Ericsson, laissant penser que d'autres smartphones exploitant cette marque pourraient être dotés d'un autre système d'exploitation. Car jusqu'à présent, en marge du développement de ses marques « CyberShot » ou « Walkman », Sony Ericsson commercialise des smartphones «série P » exploitant tous un système UIQ.

Mais depuis le rachat de la totalité de la société britannique Symbian par Nokia et la vente au préalable de ses parts dans UIQ à Motorola, Sony Ericsson pourrait choisir de se tourner plus sérieusement vers d'autres systèmes mobiles dont Windows Mobile ou Android de Google. « Je pense qu'il y a beaucoup d'espoir dans tous les développements entrepris par Sony Ericsson », précise-t-il enfin. Reste à savoir si cela sera suffisant pour permettre à la marque de regagner des parts de marché dans le secteur de la téléphonie après en avoir perdu pendant près de deux trimestres successifs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vie privée numérique : le FDI consulte les Français
Nouveaux Xeon à six cœurs disponibles chez Intel
Insolite : jouer à  Portal  sur Atari 2600 ?
« Les paiements NFC sont-ils sûrs ? », une tribune de Laurent BESSET
Aux Etats-Unis, la Silicon valley s'essoufle.
Retouche en ligne : Clubic teste Photoshop Express
Nouveau prix pour la Xbox 360 : à partir de 179 euros
24.600 emplois seront supprimés chez HP
Chiffres : Les usages du téléphone mobile dans le monde
Media « social », MSN dévoile sa grille de rentrée
Haut de page