Android : près de 700 000 smartphones HTC Dream écoulés avant la fin de l'année ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001576722-photo-htc-dream.jpg
Quelques semaines avant la sortie du premier smartphone Android du marché, la stratégie visant à le mettre sur le marché se précise. Selon un article du WSJ.com, il s'avère d'ailleurs qu'il devrait être commercialisé à la fin du mois d'octobre 2008 aux Etats-Unis via les réseaux de l'opérateur T-Mobile USA.

Et une fois de plus, ce sera bien un seul et même terminal qui sera proposé. Assemblé par le taïwanais HTC et portant un nom de code « Dream », il est doté d'un écran tactile et d'un clavier coulissant au niveau de son écran, comme sur les Sidekick de T-Mobile. Andy Rubin, le responsable de Android chez Google n'en est d'ailleurs pas à son coup d'essai en la matière, étant déjà à l'origine de ce même Sidekick.

Selon le quotidien américain, HTC espère écouler entre 600 000 et 700 000 smartphones « Dream » d'ici la fin de l'année, un chiffre très ambitieux si on le compare avec les estimations des analystes du marché. Ces derniers estiment en effet que ce sont entre 300 000 et 500 000 terminaux Android de HTC qui devraient être mis sur le marché.

T-Mobile, filiale de Deutsche Telekom, devrait officiellement annoncer la sortie de ce smartphone, prévu pour avoir un nom commercial « G1 », le 23 septembre prochain. Ce sera l'occasion d'en savoir plus sur son prix et si il pourra de ce fait concurrencer directement les Instinct de Samsung, Bold et Storm de Blackberry ou iPhone 3G d'Apple sur le marché américain.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page