HP va supprimer 24.600 postes sur trois ans

01 juin 2018 à 15h36
0
00674024-photo.jpg
Période sombre ? Après avoir racheté la société de services informatiques EDS, HP annonce la suppression de 24.600 emplois sur trois ans, soit 7,5% de sa main d'oeuvre. La moitié des postes concernés seront supprimés aux Etats-Unis, la plupart dans les rangs d'EDS. Des reclassements sont envisagés.

Le groupe informatique américain, qui a dégagé un bénéfice net en hausse de 14%, à 2 milliards de dollars pour son troisième trimestre clos le 31 juillet 2008, s'est expliqué lundi devant des investisseurs. Ces coupes sombres devraient lui permettre de réduire ses coûts et de faire jouer les synergies suite à l'acquisition pour 13,9 milliards de dollars d'EDS (Electronic Data Systems).

Hewlett-Packard estime pouvoir économiser 1,8 milliard de dollars par an, une fois le plan de restructuration terminé. Il s'agit du plan le plus rude mené par le groupe sous la présidence de Mark Hurd, CEO depuis 2005 et chairman depuis septembre 2006.

En France, la CFTC a réagi vivement à « la troisième restructuration d'importance subie par les employés HP en 6 ans ». Le syndicat ne veut « ni départs forcés, ni transferts forcés » et souligne dans un communiqué : « il faudra attendre le CE européen du 25 septembre 2008 à Londres et surtout le comité de groupe et les CE français de la fin d'année pour connaître plus précisément les conséquences pour les 6.400 employés du groupe HP+EDS en France ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sites officiels :  Colonization  et  Nikopol
  Bully Scholarship Edition  le 24 octobre sur PC
L'Europe enquête sur l'accord entre Yahoo et Google
La Web Foundation pour un réseau plus ouvert
Berners-Lee lance la World Wide Web Foundation
Infinity Ward de retour pour  Call Of Duty 6
Les DRM de  Spore  : un seul compte par copie
VMware lance la version finale de Fusion 2.0 pour Mac
Mise à jour Mac OS X 10.5.5 dispo au téléchargement
Le géant de la distribution Best Buy acquiert Napster
Haut de page