Mise à jour Mac OS X 10.5.5 dispo au téléchargement

16 septembre 2008 à 07h56
0
00C8000000637596-photo-logiciel-mac-os-x-version-10-5-leopard.jpg
Les possesseurs d'ordinateurs Mac ont peut-être remarqué ces dernières heures la mise à disposition de la mise à jour Mac OS X 10.5.5 pour le système d'exploitation Leopard. Au menu de ce téléchargement, on trouve diverses corrections de bugs, un certain nombre de correctifs de sécurité et diverses améliorations des performances ou des fonctionnalités.

Au niveau général, Apple indique que Mac OS X 10.5.5 arrange les problèmes de stabilité rencontrés en lecture de vidéo et partage de disque avec un MacBook Air, résout le bug des Mac des qui s'allumaient tous les jours à la même heure, améliore les performances de Spotlight et la stabilité de TextEdit. Différentes améliorations sont par ailleurs apportées à Active Directory et Speech Dictionary.

Le carnet d'adresses, l'utilitaire de disques, iCal, Mail, MobileMe et TimeMachine profitent également de corrections diverses. Apple indique ainsi avoir amélioré la fiabilité globale de la synchronisation sous MobileMe, résolu les problèmes de performances relatifs à l'affichage des messages IMAP sous Mail ou gérer plus efficacement les événements répétitifs sous iCal.

On pourra télécharger cette mise à jour directement depuis son Mac, via le Finder et l'utilitaire de mise à jour des logiciels. La mise à jour « combo », qui réunit l'ensemble des mises à jour destinées à Leopard, est quant à elle accessible via ce lien. Elle permettra à ceux qui avaient raté quelques mises à jour de se remettre en règle en une seule fois, en échange d'un téléchargement de 601 Mo.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet