Adobe Flash Media Encoding Server

12 septembre 2008 à 16h20
0
00C8000000320176-photo-adobe-logo.jpg
Originellement développé par Macromedia, Flash est resté le format vidéo de référence sur Internet pendant des années. Cependant, en 2007, Microsoft a introduit Silverlight, une nouvelle technologie basée sur le .Net Framework 3.0 qui permet non seulement la lecture de contenus multimédias mais aussi la mise au point d'applications Internet enrichies. De son côté Adobe a dévoilé AIR, un moteur d'exécution se couplant à la technologie FLEX pour le développement d'applications web. Afin de freiner l'adoption massive de Silverlight pour la diffusion de contenu video, Adobe a présenté cette semaine Flash Media Encoding Server.

Si avec l'actuel Adobe Flash Server, les compagnies peuvent proposer à leur visiteurs du contenu vidéo en streaming, Flash Media Encoding Server permettra aux visiteurs de facilement encoder une vidéo Windows Media, MPEG-4 ou H.264 au format FLV ou F4V, lesquelles pourront par la suite être diffusées au travers du lecteur Flash.

Laurel Reitman, chef produit de Flash Media Server affirme : « Flash est le format le plus populaire pour la diffusion de vidéos sur Internet [...] Pour les clients ayant songé à utiliser Silverlight pour leur vidéos encodées au format WIndows Media, ce produit facilitera leur migration vers Flash. »

Flash Media Encoding Server devrait être proposé fin 2008 pour 6000 dollars.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un ex-employé d'Intel coupable de vol de secrets ?
Les annonces InVideo envahissent YouTube France
oneConnect : Yahoo lance son agrégateur de réseau social sur iPhone
NXP se sépare de quatre usines et... de 4500 employés
Google rachète la plateforme de blog TextCube
<b>Joyeux Noël</b>
Entropia Universe: premiers visuels du CryEngine2
Le plein de nouvelles captures pour  MotoGP 08
Velocity Mobile 83, 103 et 301 : nouveaux smartphones Windows Mobile 6.1
Le '.eu' progresse sans briller
Haut de page