Adobe Flash Media Encoding Server

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
12 septembre 2008 à 16h20
0
00C8000000320176-photo-adobe-logo.jpg
Originellement développé par Macromedia, Flash est resté le format vidéo de référence sur Internet pendant des années. Cependant, en 2007, Microsoft a introduit Silverlight, une nouvelle technologie basée sur le .Net Framework 3.0 qui permet non seulement la lecture de contenus multimédias mais aussi la mise au point d'applications Internet enrichies. De son côté Adobe a dévoilé AIR, un moteur d'exécution se couplant à la technologie FLEX pour le développement d'applications web. Afin de freiner l'adoption massive de Silverlight pour la diffusion de contenu video, Adobe a présenté cette semaine Flash Media Encoding Server.

Si avec l'actuel Adobe Flash Server, les compagnies peuvent proposer à leur visiteurs du contenu vidéo en streaming, Flash Media Encoding Server permettra aux visiteurs de facilement encoder une vidéo Windows Media, MPEG-4 ou H.264 au format FLV ou F4V, lesquelles pourront par la suite être diffusées au travers du lecteur Flash.

Laurel Reitman, chef produit de Flash Media Server affirme : « Flash est le format le plus populaire pour la diffusion de vidéos sur Internet [...] Pour les clients ayant songé à utiliser Silverlight pour leur vidéos encodées au format WIndows Media, ce produit facilitera leur migration vers Flash. »

Flash Media Encoding Server devrait être proposé fin 2008 pour 6000 dollars.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page