🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Milieu de gamme : le smartphone HTC "Opal" Viva se précise

01 juin 2018 à 15h36
0
01593220-photo-htc-opal.jpg
Annoncé sous forme de rumeur il y a quelques jours, l'un des prochains smartphones du taïwanais HTC prévu pour être commercialisé en Europe, se précise. En marge de la sortie du « Touch HD », le nouveau smartphone haut de gamme de la marque, c'est également un smartphone milieu de gamme qui va faire son apparition.

Celui-ci possède un nom de code « Opal » et devrait selon nos informations être référencé sous le nom de « HTC Viva » en France. Concernant ses caractéristiques techniques, elles sont en revanche encore à confirmer, les précédentes rumeurs tablant sur un système Windows Mobile 6.1 Pro, un écran QVGA tactile de 2,8 pouces avec interface « TouchFlo 3D » et un processeur TI OMAP 850 cadencé à 200 Mhz épaulé par 256 Mo de mémoire ROM et 128 Mo de mémoire RAM.

00FA000001599450-photo-htc-opal-viva.jpg
Il intègrerait de plus un appareil photo numérique de 2 megapixels sans auto-focus, le WiFi 802.11b/g et le Bluetooth 2.0. Compatible avec les réseaux quadribandes GSM, GPRS et EDGE, le « HTC Opal » serait enfin équipé d'un emplacement mémoire Micro SD et d'une batterie d'une capacité de 1100 mAh. Le webzine portugais a au passage également publié une image d'une version finale de ce smartphone qui devrait être commercialisé dans le courant du mois prochain.

Entrant en concurrence directe avec le dernier P552w d'Asus dans le secteur des smartphones milieu de gamme sous Windows Mobile dotés d'une interface tactile, le HTC "Opal" Viva devrait être commercialisé au prix d'environ 260 euros hors subvention opérateur. De quoi permettre, avec un prix de vente agressif, de gagner rapidement des parts de marché d'ici à la fin de l'année ?

A noter que HTC a dernièrement publié ses derniers résultats financiers et il en ressort qu'ils sont en hausse au mois d'août par rapport à la même période l'année passée. Les résultats nets ont augmenté de 33% par rapport à août 2007, ce qui représente également une hausse de 11% par rapport au mois dernier. HTC a annoncé un chiffre d'affaires de 398,4 millions de dollars pour le seul mois d'août dernier. Le million d'exemplaires du smartphone « Touch Diamond » a certainement aidé la marque à atteindre de tels chiffres.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

RV710 : premières infos sur les Radeon HD 4550 d'AMD
La console Gizmondo bientôt de retour avec Android ?
Polyspot et Jalios font alliance dans la gestion de l'information
Lenovo : nouvelle stratégie pour Linux
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
L'UE salue les efforts de Google en matière de protection des données
Lumix G1 : Panasonic signe le 1er bridge Micro 4/3
Logiciel : WinZip 12.0 est arrivé
Insolite : Xun Chi 138, le plus petit
Yahoo ouvre ses services aux prestataires tiers
Haut de page