Déjà 100 millions de téléchargements pour l’App Store d’Apple

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001457912-photo-appstore-depuis-itunes.jpg
A l'occasion du lancement de sa nouvelle gamme iPod, Apple a annoncé avoir passé le cap des 100 millions de téléchargement depuis son « App Store », un nouveau service permettant le téléchargement d'applications pour l'iPhone ou l'iPod Touch, lancé il y a moins de deux mois, le 11 juillet dernier.

« Plus de 3 000 applications sont actuellement disponibles sur l'App Store, dont plus de 90 % à moins de 10 dollars et plus de 600 sont gratuites. » indique Apple, qui ne précise toutefois pas quelle proportion des 100 millions de téléchargements concerne des applications payantes.

Reste que ce nouveau canal de distribution a déjà ses belles histoires : « À ce jour, nous enregistrons des centaines de milliers de téléchargements de Jott pour iPhone, ce qui constitue une immense réussite pour notre société. » déclare John Pollard, CEO de Jott, dans un communiqué Apple ; « Dès les trois premières semaines, plus de 27 000 téléchargements se sont vendus, ce qui représente une nouvelle source de revenus substantielle pour moi et m'ouvre des perspectives de carrière très intéressantes» surenchérit Steve Demeter, fondateur de Demiforce ; j'ai gagné plus de 8 000 $ dès le premier mois sur l'App Store. » explique enfin Bryan Henry, développeur de Equivalence

Reste à savoir si ce nouveau canal de vente, qui intéresse également les grands nom du jeu vidéo comme Ubisoft ou Sega, pourra un jour rivaliser avec l'autre grand succès d'Apple : l'iTunes Store qui s'approche de la barre des 5 milliards de fichiers vendus, un peu plus de cinq ans après sa création.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

OVH renouvelle sa gamme de serveurs dédiés
La formation, facteur de développement du logiciel libre ? une tribune de Vincent Delbarre
Octave Klaba, OVH : «Le prix fait partie de la qualité du service»
Marketplace, Outlook Live, My Phone : Windows Mobile 6.5 sera un système
L'hébergeur OVH opte pour le progiciel d'Actium
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page