Une vidéo du smartphone Blackberry Thunder/Storm à écran tactile

0
0000009601485086-photo-blackberry-thunder.jpg
Alors que le canadien Research In Motion (RIM) vient d'officialiser l'existence de son premier smartphone à clapet, la société travaille également d'arrache-pieds sur un terminal doté d'un écran et d'une interface tactile. Pour entrer en concurrence directe avec les derniers smartphones de Samsung, LG, HTC ou Apple.

Si ce n'étaient jusque là que des copies d'écran ou des images floues de ce nouveau terminal au nom de code « Thunder » qui étaient disponibles, c'est cette fois une première vidéo le montrant en action qui a été publiée par un internaute américain (voir à partir de 2mn50).

Il en ressort que ce terminal reste relativement compact et qu'il est doté d'un accéléromètre permettant entre autres de faire basculer son écran automatiquement d'un mode paysage à un mode portrait. Et ce même pour afficher sa page d'accueil et ses menus associés. Cependant, ce prototype de smartphone à écran tactile de RIM ne semble pas encore très abouti, disposant d'une interface peu réactive et d'une étrange sensation sur son écran, ne permettant pas de savoir à coup sûr si il a été pressé ou pas.

A noter enfin la présence d'un clavier numérique virtuel utilisable également en mode paysage qui semble relativement bien conçu mais qui ne possède pas (encore ?) de retour de force ou de fonction permettant de taper du texte rapidement avec un contrôle précis des touches appuyées. Le smartphone Blackberry Thunder devrait être commercialisé dans les prochaines semaines aux USA via l'opérateur Verizon sous le nom de « Storm 8350 ». Il sera commercialisé en France en exclusivité auprès des réseaux de SFR.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

NBC U signe avec Google, revient sur iTunes
Le smartphone Sony Ericsson Xperia X1 lancé le 30 septembre dans 3 pays
Nokia rend compatible la messagerie Exchange avec 80 millions de mobiles et smartphones
Zed Digital s’offre une première campagne vidéo sur YouTube.fr
Deezer signe avec la Warner
  Crysis Warhead  : décalage, images et configuration
Joost va certainement devenir un plug-in
  Combat Arms  : l'annonce de la bêta en images
L’hyperviseur Hyper-V sera finalement gratuit
RIM dévoile officiellement le BlackBerry Pearl Flip 8220
Haut de page