Acer souhaite concurrencer HTC en finalisant le rachat d'E-Ten

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001560740-photo-logo-acer.jpg
C'est en mars dernier que le taïwanais Acer a annoncé vouloir s'offrir la société, également taïwanaise, E-Ten, pour un montant de près de 190 millions d'euros.

Et depuis le 1er septembre dernier, cette dernière entité fait désormais partie prenante de Acer, qui envisage donc de relancer une prochaine gamme de smartphones. A ce sujet, Acer ne s'est pas encore exprimé pour savoir si les nouveaux terminaux seront lancés en marque propre ou toujours en marque E-Ten. Le nouveau smartphone DVB-H de la marque, le « V900 », jusque là référencé sous le nom de E-Ten mais pourrait bien effectivement être référencé plutôt sous la marque Acer.

« Exploitant la plateforme Windows CE de Microsoft, E-Ten a commercialisé un nombre impressionnant de Pocket PC phones cumulant à la fois le GPRS, le WiFi, le Bluetooth, le GPS et le GSM en plus d'une suite applicative très fournie », se contente de préciser Acer qui rappelle au passage également que c'est en 2006 que E-Ten a lancé sa nouvelle marque « Glofiish » pour être mieux référencé auprès du grand public.

Interrogé au sujet de l'entrée de Acer dans le secteur des smartphones, Stan Shih, le fondateur de la société, a déclaré pour sa part que l'acquisition de « E-Ten Information Systems » va permettre au géant taïwanais de gagner des parts de marché dans le secteur IT et va même jusqu'à croire que Acer pourrait concurrencer rapidement HTC dans son domaine de prédilection. Pour rappel, HTC est encore aujourd'hui le leader mondial de l'assemblage de smartphones sous Windows Mobile.

« Acer a un avantage de poids grâce à son réseau mondial et ses canaux de distribution localisés, le tout en plus de d'un réseau logistique mondial qui a été mis au point ces 30 dernières années », a-t-il enfin ajouté. Acer devrait commercialiser le premier smartphone conçu par la marque en début d'année prochaine.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
Le groupe Rentabiliweb accueille Alain Madelin à son conseil d’administration
Stockage : IBM réorganise sa gamme pour un investissement de 2 milliards de dollars
Nouveaux baladeurs Zune chez Microsoft ?
GeoEye-1: une nouvelle résolution pour Google Earth
Un demi-million pour  Sins Of A Solar Empire
RIM améliore la compatibilité IMAP de ses serveurs BIS
Test du Radeon HD 4870 X2 : AMD au top ?
Dell prêt à passer au 'fabless' ?
GFK : 8% des produits électroniques grand public vendus sont des GPS autonomes
Haut de page