RIM améliore la compatibilité IMAP de ses serveurs BIS

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000000579537-photo-blackberry-curbe-8310.jpg
Le canadien Research In Motion (RIM) vient de discrètement mettre à jour ses serveurs de messagerie électronique « BIS », acronyme de Blackberry Internet Service, pour mieux gérer les serveurs IMAP.

Car si il est possible avec un serveur BES (E pour Entreprise) ou BIS de récupérer en temps réel ses emails depuis un compte Blackberry, il est possible également de configurer le compte email de son choix, qu'il s'agisse de POP ou d'IMAP pour interroger son serveur de messagerie électronique.

Mais jusqu'à présent, il ne fallait attendre que quelques secondes pour télécharger automatiquement les en-têtes des messages IMAP depuis un serveur BES contre 10 à 15 minutes si l'on utilisait plutôt un serveur BIS. Une situation qui ne gênait pas à proprement parler la plupart des entreprises disposant d'un serveur BES mais qui gênaient les utilisateurs de comptes emails fournis par les opérateurs mobiles (BIS).

La situation est désormais corrigée comme l'a précisé RIM dans une note interne en améliorant la fonction « IMAP IDLE » de ses derniers serveurs BIS. Reste à savoir quand elle sera adaptée aux serveurs BIS des opérateurs mobiles français qui peinent à migrer vers la version 4.6 des serveurs BIS, seul Bouygues Telecom l'ayant effectuée.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un demi-million pour  Sins Of A Solar Empire
Acer souhaite concurrencer HTC en finalisant le rachat d'E-Ten
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
Le groupe Rentabiliweb accueille Alain Madelin à son conseil d’administration
Stockage : IBM réorganise sa gamme pour un investissement de 2 milliards de dollars
Test du Radeon HD 4870 X2 : AMD au top ?
Dell prêt à passer au 'fabless' ?
GFK : 8% des produits électroniques grand public vendus sont des GPS autonomes
  Dead Space  censuré à travers le monde ?
OpenOffice 3.0 arrive très bientôt
Haut de page