L'actu de la semaine en dessins (oui, mais des gros !)

01 juin 2018 à 15h36
0
Retour sur les faits marquants de la semaine sous les traits de Flock qui, comme chaque semaine, règle leur compte aux grands noms de l'univers informatique et Internet (ainsi qu'à l'un des membres de la rédac' Clubic, pourtant innocent comme l'agneau qui vient de naître). Vous pouvez partager ces dessins avec vos proches en utilisant la fonction « envoi par email » située en dessous de chacun d'entre eux.

01588546-photo-actu-dessins-06092008.jpg


01588548-photo-actu-dessins-06092008.jpg
https://www.clubic.com/actualite-159670-ebay-contrefacon-touche-grans-crus.html


Il existe sans doute des causes plus importantes, mais les amateurs de vin comprendront qu'on ne peut laisser de vulgaires faussaires opérer en toute impunité des crimes aussi crapuleux que le mélange d'un grand cru avec une boisson de bas étage. Du côté d'eBay, qui doit régulièrement faire face à des affaires de contrefaçon, le point de vue est évidemment différent...

01588554-photo-actu-dessins-06092008.jpg
https://www.clubic.com/actualite-158928-windows-7.html


Windows 7, capable de démarrer en moins de quinze secondes ? Difficile à croire, dirons les détracteurs de Microsoft. C'est pourtant l'objectif que poursuivent les équipes en charge du développement du futur système d'exploitation de l'éditeur de Redmond.

01588552-photo-actu-dessins-06092008.jpg
https://www.clubic.com/actualite-159214-etats-unis-centre-web.html


Certes, Internet devient un réseau de plus en plus décentralisé, au sein duquel chaque état s'efforce de disposer de ses propres infrastructures, et de liens multiples permettant de ne pas inféoder le réseau à l'une ou l'autre des puissances en présence. Pourtant, bien qu'un pays comme la France regorge de start-ups innovantes dans le domaine du Web, les sociétés américaines règnent encore en maitre, même si l'essentiel du trafic mondial ne transite plus par les États-Unis.

01588550-photo-actu-dessins-06092008.jpg
https://www.clubic.com/actualite-159796-blu-ray-mort-ans-samsung.html


À peine vainqueur de son duel avec le HD DVD, voilà que le Blu-ray doit subir les prédictions de Samsung : si l'on en croit le géant sud-coréen, le format HD censé remplacer le DVD tomberait aux oubliettes d'ici 5 ans... Voilà que Samsung enterre le Blu-ray encore plus vite que Bloomberg ne l'avait fait avec Steve Jobs !

Les dessins présents sur cette page sont protégés par la loi sur les droits d'auteurs. La diffusion non commerciale et à titre privé par email est autorisée mais toute autre reproduction, publication, ou modification sans autorisation préalable de Clubic / Cyrealis est interdite.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Clubic Week : Naissance de Chrome et mort du Blu-Ray
Dialog fait sa rentrée depuis le salon IFA de Berlin
Le top du mois de septembre avec la logithèque !
Dix ans de Google : de la start-up au géant du Web
Live Japon : Sharp amorce un nouveau tournant
L'événement  Spore  à l'heure du test
Test de Spore : un concept plutôt qu'un jeu ?
Dow Jones Insight fait le point sur la couverture média des Jeux olympiques 2008
Fabless : Dell chercherait à vendre ses usines
Le marché de la musique en chiffres
Haut de page