Le trafic Internet global ne serait pas surchargé

04 septembre 2008 à 11h09
0
Selon une étude du cabinet de recherches, TeleGeography, publiée mercredi 3 septembre, le trafic Internet global aurait augmenté de 53% depuis la mi-2007. Certes, cela semble beaucoup, mais c'est tout de même moins que l'année dernière (61%).

Alan Mundi, directeur du cabinet, ajoute que la croissance d'utilisation se concentre surtout en Amérique Centrale et Amérique Latine où elle serait supérieure à 50%. En parallèle de ce phénomène, l'analyse révèle que les infrastructures de bande passante auraient, pour la seconde année consécutive, surpassé le trafic global. En 2007, le ratio trafic/bande passante disponible aurait ainsi diminué de 31% à 29%, même en période de pic (de 44% à 43%).

01584640-photo-trafic-internet.jpg


Cette étude permet de modérer les propos tenus par certains fournisseurs d'accès à Internet. Comcast par exemple, s'est vu ordonné par la FCC de stopper son freinage des transferts peer-to-peer. Comme pour atténuer les problèmes liés à la surcharge de son réseau câblé, Doug Walker, PDG du FAI, accuse faire face à une saturation du trafic Internet global. En pointant du doigt les « gros utilisateurs » qui distribuent puis partagent de plus en plus de médias sur la Toile, Walker, avait alors déclaré au magazine ZeroPaid : « Les fournisseurs d'accès doivent faire face à une situation intéressante - beaucoup d'utilisateurs [...,] veulent profiter de leur connexion haut-débit de plusieurs façons [...] La manière dont les réseaux on été structurés rentre directement en contradiction avec ces pratiques et l'on fait face à des problèmes de déploiement. Ainsi ce que vous observé entre le réseau BitTorrent et Comcast n'est qu'un symptome d'un problème plus large. »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Tesla dévoile des évolutions sur sa Model 3
La 5G arrive, OPPO est prêt !
Comparatif des meilleurs rooter Android (2020)
Bend Studio (Days Gone) perd deux de ses développeurs emblématiques
Google Docs s'enrichit de nouvelles fonctionnalités pour gérer et modifier des PDF
e-GMP 800 Volts : Hyundai et Kia dévoilent une plateforme électrique très prometteuse
Vous pouvez créer un événement dans le calendrier sans ouvrir l'application sur Windows 10
Microsoft nettoie sa plateforme Edge Add-ons et retire 18 extension malveillantes
Black Friday Amazon : l'aspirateur iRobot Roomba e5154 à un prix délirant !
Dead Cells se payera un nouveau DLC, Fatal Falls, début 2021
Haut de page