Microsoft tance Google sur la confidentialité

18 septembre 2018 à 14h40
0
01579070-photo.jpg
Peter Cullen, responsable de la stratégie de confidentialité chez Microsoft, estime que Google a jusqu'à 10 ans de retard sur le numéro un mondial du logiciel. Provocation ? Hommage rendu à une société internet fondée en 1998, soit 23 ans après la firme créée par bill-gates et Paul Allen ?

« Google est une grande entreprise, certains de ses produits sont excellents, mais vous savez, sur certains points, je pense que Google se situe où Microsoft se trouvait il y a 7 ou 10 ans », a déclaré Cullen, dans un entretien vidéo accordé à ZDNet Australie et mis en ligne le 29 août 2008.

D'après Cullen, Google n'a pas assez investi dans la confidentialité de ses services, en particulier Street View. « Chez Microsoft 40 personnes travaillent à temps plein, et 400 personnes à temps partiel sur les problématiques de confidentialité », affirme Peter Cullen, avant d'ajouter : « Google n'a pas - en tout cas si j'en crois ce que j'ai lu sur eux - évolué en ce sens ». « Nous pensons à la confidentialité dès la conception du produit, plutôt qu'à la manière de réagir en cas de réactions négatives », a-t-il insisté.

Ces attaques peuvent-elles aider Microsoft à grappiller des parts sur Google dans le domaine du search et de la publicité ? Google en doute. Interrogé par ZDNet un porte-parole du moteur a indiqué : « plutôt qu'un unique département 'confidentialité' (...) nous avons de nombreux juristes spécialisés et des équipes dédiées aux affaires publiques à travers le monde, dont le travail consiste à réfléchir à l'implication de la confidentialité dans le développement de produits ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Virgin Mobile conteste les propos de Free sur la 4ème licence 3G
Premières infos sur la configuration de  Mirror's Edge
Comes With Music : Nokia accélère la sortie de son offre de musique illimitée mobile
Près de 20 millions de mobiles Symbian écoulés au second trimestre
Pilotes performances : NVIDIA ForceWare 177.92 beta
Quelques infos sur le multi de  Crysis Warhead
  Lich King  avant Noël,  StarCraft 2  courant 2009
Machines à voter : le FDI prône la réforme
Un journaliste en ligne interpellé et tué en Russie
Chrome : Google lance son navigateur open source
Haut de page