Aurea II : Philips renouvelle ses TV lumineuses

31 août 2008 à 08h14
0
Inauguré à l'occasion de l'édition 2007 du salon IFA, le concept d'Aurea aurait selon Philips largement dépassé ses objectifs en termes de vente, et devrait donc être considéré comme un succès. En 2008, le fabricant renouvelle donc ses gammes et présente les 37PFL9903H et 42PFL9903H, des téléviseurs 37 et 42 pouces estampillés « Aurea II ». Ces deux modèles devraient être lancés dans le courant du mois de septembre, à des prix oscillant de 3000 (37 pouces) à 3500 euros (42 pouces).

Rappelons que la technologie Aurea vise à accompagner la diffusion d'images sur l'écran du téléviseur d'un halo lumineux dont la teinte dépendra des couleurs de la zone d'affichage contigüe. Alors qu'Ambilight, dont Aurea est l'héritière, consistait en un éclairage projeté à la surface du mur supportant la TV, les modèles Aurea disposent d'un pourtour lumineux, composé de nombreuses LED.

015E000001575420-photo-philips-aurea-ii-ifa-08.jpg

Avec Aurea II, Philips explique avoir considérablement augmenté le nombre de LED utilisées sur les bords de ses écrans, et amélioré ses algorithmes de calcul de façon à rendre plus subtil le jeu des couleurs. Les téléviseurs Aurea II affichent en outre des caractéristiques nettement supérieures à ceux de la première génération. Profitant d'un nouveau moteur vidéo, ils affichent toujours du 1080p en 100 Hz, mais profiteraient désormais d'un contraste dynamique de 30.000:1 et d'un temps de réponse de 2 ms. Ils disposent en outre de quatre entrées HDMI et d'un port Ethernet, tout en se révélant compatible avec les réseaux domestiques de type DLNA.

|clubic|Retrouvez toute l'actualité de l'IFA 2008 dans notre zone dédiée.|fin|

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet