USA : SiRF, condamné pour violation de brevets, est délaissé par MiTAC

29 août 2008 à 11h27
0
0096000000574920-photo-marteau-justice.jpg
L'américain SiRFStar Technology, l'un des leaders mondiaux de la production de puces GPS pour les principaux produits dédiés à la navigation du marché, est une fois de plus dans la tourmente aux Etats-Unis.

Après avoir déjà perdu deux procès contre Broadcom liés à la violation de brevets sur des technologies GPS, la commission de commerce international des Etats-Unis (ITC) a une fois de plus statué en la faveur de Broadcom pour rendre un jugement assez ferme à l'encontre de SiRF. L'ITC recommande en effet l'arrêt de l'importation des puces GPS SiRF sur le territoire américain, ces dernières exploitant 6 brevets détenus par Broadcom.

Après avoir vu le cours de son action chuter de près de 24% le 26 août dernier, SiRF a envoyé un bref communiqué de presse pour rassurer ses partenaires industriels et revendeurs. Car la recommandation de l'ITC pourrait toucher également tous les produits déjà mis sur le marché aux USA et exploitant une puce SiRF. C'est à dire plusieurs millions de terminaux GPS. « Il n'y a pas d'interdiction de vente ou de livraison de puces SiRF ou des produits de nos clients les exploitant. En fait, l'ITC ne rendra son jugement définitif qu'en décembre prochain », rappelle Kanwar Chadha, le fondateur de SiRF.

Cela n'aura visiblement pas suffit pour satisfaire certains clients de SiRF, dont le taïwanais MiTAC, propriétaire des marques Mio et Navman. Selon des sources asiatiques compilées par Digitimes, MiTAC devrait effectivement ne plus commercialiser de produits GPS avec des puces de SiRF dès le début du quatrième trimestre 2008. A noter que MiTAC utilise à cette heure les puces SiRF dans 80% de ses produits GPS.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page