Samsung va se lancer dans les netbooks en début d'année prochaine

28 août 2008 à 13h05
0
00C8000000923174-photo-samsung-logo.jpg
A l'occasion d'une conférence de presse organisée ce matin par SFR, Philippe Barthelet, le vice-président télécom et IT de Samsung France, a fait le point sur les activités de la marque de constructeur de téléphones et d'ordinateurs ainsi que sur les interactions entre ces deux divisions.

Car il faut bien avouer qu'en commercialisant en exclusivité son dernier smartphone haut de gamme chez SFR, le Samsung Player Addict avec ses 16 Go de mémoire, sa compatibilité 3G+ ou ses fonctions de jeux 3D, la barrière entre les mobiles, les MID (mobile internet devices), les UMPC (ultra mobile PC), les ordinateurs portables et les netbooks - ces mini ordinateurs compacts à bas prix - devient de plus en plus éphémère.

En terme de croissance, c'est sans doute le secteur des netbooks qui semble être celui qui se développe le plus rapidement. Sur le deuxième trimestre 2008, le segment des netbooks aurait représenté 10,6% des ventes totales d'ordinateurs portables sur le marché français selon l'institut Gartner. Et Samsung est étrangement absent de ce marché, après avoir longtemps cru pourtant aux Ultra Mobile PC avec sa gamme de terminaux « Q1 » ou « Q1 Ultra ». Mais la situation devrait rapidement changer.

« Samsung va lancer des netbooks d'ici le début de l'année prochaine », a en effet annoncé Philippe Barthelet. Après MSI (Wind), Medion (Akoya Mini), HP (Mini Note), Airis, Dell (série E), Asus (Eee PC), Lenovo (Ideapad S10) ou LG (X110), c'est donc un nouvel acteur qui va proposer à tour une telle gamme de produits. « Cette gamme de produits est devenue stratégique chez Samsung. Nous allons donc enrichir notre gamme de terminaux dans ce sens dans les prochaines semaines avec des appareils assez atypiques que l'on a de fortes chances de ne pas avoir déjà vu "ailleurs" », précise-t-il enfin.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Déjà près de 2000 iPhone 3G détectés sur les réseaux de SFR
Monde virtuel: Nortel s'offre Diamondware et prépare sa solution web.alive
Auchan lance ses forfaits HyperClair
HTC S740 : prix et date de disponibilité en France
SFR Find and Go : nouveau logiciel de navigation GPS pour smartphones
<b>Joyeux Noël</b>
  Guitar Hero World Tour  le 7 novembre... MàJ
Marque « Easy » : 2L multimédia assigne Easy.fr
Fibre optique : Neo Telecoms augmente son capital
Open Market : les nouvelles DRM d'Hollywood?
Haut de page