Tee PC : un Tablet PC signé Albatron

25 août 2008 à 11h37
0
Comme d'autres fabricants de composants, Albatron tente de diversifier ses activités, et c'est vers le secteur des Tablet PC que le Taïwanais a décidé de se tourner dans un premier temps, comme en témoigne l'annonce du « Tee PC », une machine qui se présente sous la forme d'un simple écran tactile, associé toutefois à une station d'accueil lui offrant une position inclinée. Equipé du système d'exploitation Windows CE 6.0, ce Tablet PC est censé répondre à des besoins basiques en termes de divertissement et de communication, ce pour quoi il dispose des logiciels WordPad, Internet Explorer ou Media Player.

Sur le plan technique, le Tee PC devrait rapidement accuser certaines limites, dans la mesure où la machine repose sur un processeur ARM cadencé à 400 MHz, adossé à 128 Mo de mémoire vive et 128 Mo de mémoire Flash destinés au stockage - ce dernier pouvant être étendu au moyen du port SD Card intégré à l'appareil. Albatron promet une prise en charge des principaux codecs vidéo avec un affichage en résolution VGA (640 x 480). La dalle tactile de 7 pouces offre quant à elle une résolution de 800 x 480 pixels.

015E000001563282-photo-albatron-tee-pc-tablet-pc-7-pouces.jpg


Les contrôles s'effectueront à l'aide d'un stylet fourni, et le système offre un clavier virtuel permettant la saisie de caractères. La station d'accueil fournie offre toutefois deux ports USB autorisant l'ajout d'un clavier externe, ainsi qu'un couple d'entrée / sortie micro casque. Le Tee PC embarque par ailleurs des contrôleurs WiFi et Bluetooth et dispose, en façade, d'une webcam 0,3 mégapixel. Le poids de la partie mobile de la machine s'élèverait enfin à 343 grammes.

Ni prix, ni date de sortie, ni autonomie n'ont été communiqués pour cet appareil dont le positionnement laisse quelque peu circonspect : le Tee PC est-il à envisager comme un concurrent des Eee PC et consorts, ou des tablettes de type Nokia N800 ou Archos 7 ?

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page