US 2008 : Obama choisit Biden, joker de la RIAA ?

Ariane Beky
Publié le 25 août 2008 à 09h15
01562808-photo.jpg
Choisi par Barack Obama, candidat démocrate à la présidentielle US 08, comme vice-président, Joe Biden ne serait pas la personnalité politique la plus ouverte en matière de technologies de l'information et de la communication (TIC).

Soutien de poids pour l'industrie du disque (RIAA) et le Bureau fédéral d'investigation (FBI), le sénateur du Delaware, 65 ans, fait partie des personnalités politiques les moins bien classées d'un classement CNET établi en 2006, en fonction des prises de position de parlementaires américains sur des sujets relatifs aux TIC. Par ailleurs, Joe Biden est l'initiateur de propositions législatives qui auraient donné naissance au PGP (Pretty Good Privacy) programme d'authentification controversé écrit par Phil Zimmermann.

Quoi qu'il en soit, à l'heure où s'ouvre à Denver (Colorado) la Convention démocrate, il est important de souligner que Biden n'a pas été sélectionné par Obama pour sa vision numérique, mais pour son expérience en matière de politique étrangère. Et pour cause, Joe Biden préside à l'heure actuelle la commission en charge des affaires étrangères du Sénat des Etats-Unis.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.